Pb DD firewire !...

michael blackson

Membre confirmé
30 Novembre 2003
27
0
mon probleme : mon disque dur externe firewire qui ne se monte plus sous le bureau (dans le finder quoi!) voila le probleme,
je tourne sous osx 10.2.8 et depuis quelque jours mon disque dur externe firewire a 120 gb (type de marque :MEMUP) ne se monte plus sous le bureau de plus lorsque il est allumé le finder se bloque il faut redemarrer et quand je redemarre au moment du panel lorsque la barre bleu defile pour le demarrage de l' ordinateur la barre s' arrete de defiler en y inscrivant"ATTENTE DU LOCAL DISK" et là plus rien l' ordinateur est bloqué.Et meme en essayant DiskWrriaor avec le cd j' ai booté avce la touche "C " mon disque dur externe n' est pas disponible a la selection pour le REBUILD.

ce message s' adresse a tous aidez moi s il vous plait :( :( :(
 
*s½ur de Sebang*

Bonjour, j'ai un disque-dur Firewire iPockey qui, depuis Dimanche, ne veut plus fonctionner. Je veux dire, bien sûr, je l'ai bien branché et tout, la petite diode bleue s'allume... mais il ne monte pas et aucune icône ne s'affiche sur le bureau !
J'ai beau avoir redémarré, éteint, changé d'ordinateur, débranché, bref tout, rien ne se passe.

Alors voilà, comment je peux remédier à ce problème ? :nailbiting:

SVP, j'ai besoin d'une réponse rapide, car je ne suis chez moi que cet après-midi (et je ne reviens pas avant Samedi au moins) et j'ai de nombreux fichiers importants stockés sur le Firewire...
 
sil vous plait le probleme persiste toujours et pourtant il monte sous le bureau de mon voisin qui a lui meme un imac comme le mien et il tourne sous osx 10.2.8 comme moi.

aidez moi je vous le demande.quels sont les problemes que je rencontre(...)

1/il ne monte plus sous mon bureau.

2/ une fois que je suis dans le finder puis là je le mets en route alors il bloque mon finder.

3/lorsque je l' allume au moment du "boing" du demarrage du mac une fois arrivé au demarrage vous savez lepetit dessin panel en dessous une petite ligne bleu qui defile qui indique le demarrage au moment où il arrive a "ATTENTE LOCAL DU DISQUE" alors il bloque.....


voici mon disque dur :
17.gif


branché sous mon port firewire (infos ROM 3.0f3) est non usb.

j' attend vos reponses avec impatience :rose: :rose: :rose:
 
Peux tu tester un autre périphérique sur ce même bus firewire !...
S'il ne le voit pas non plus, alors c'est une clean install de Mac Os X :D
 
Quand tu vas dans la pomme, a propos de ce mac, puis cliques plus d'infos
est ce que tu vois ton disque ?