Pb DD imac 333

matnad

Membre confirmé
28 Décembre 2001
54
0
Salut à tous,

J'ai acheté pour Noël un nouveau DD pour mon Imac 333. Vu que je n'avais pas eu trop le temps de me renseigner avant (à cause de mes exams...), j'ai acheté un peu rapidement un DD Western Digital de 40Go à la Fnac (j'avais des reducs, autrement je ne l'aurai pas pris!).
Je n'ai pas eu de pb pour le mettre dans mon imac, vu que ce n'était pas la 1ère fois que j'ouvrai la bête; mais par contre j'en ai renconter après...
Je n'ai pas réussi à rebooter sur mon nouveau DD, après l'avoir partitionné en 3 (à l'aide de l'utilitaire de chez Apple) et avoir installé Mac OS 9.1 sur une des partitions.
Je ne demandait si mon imac pouvait bien accepter les 40Go, mais apparement oui avec ce que j'ai lu sur le forum ?
Quelqu'un a-t-il eu ce pb?
HELP......
J'en ai besoin, car je suis étudiant en ecole d'info et que je code pas mal chez moi.
Merci de me répondre.

A bientôt amis "MacUsers"

M.R.

tu n'as pas du configurer comme il fallait les cavaliers du DD, va voir ici
wink.gif

t'as bien fait gaffe à créer une partition strictement inférieure à 8go au début du disque pour installer ton système de démarage au moins .....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Coco Bongo:
t'as bien fait gaffe à créer une partition strictement inférieure à 8go au début du disque pour installer ton système de démarage au moins .....<HR></BLOCKQUOTE>

ça ne pose pas de problème pour mac os9, ça ne vaut que pour X
wink.gif

Salut,

Merci pour ton aide alem,
Je suis allé voir sur MacBidouille (ton lien) et j'avais bien fais ce qu'il fallait (j'avais regarder sur la doc que j'ai avec le DD et aussi sur mon ancien DD de 6Go de mon imac).