Pb DD LaCie sous os 9 !...

Pierre dit Christophe

Membre confirmé
2 Septembre 2004
13
0
Nancy
Que faire losque l'on connecte un DD LaCie (80 GB, USB 2.0) sur un PowerBook G4, fonctionnant en système 9.2.2, qu'on n'y a installé les logiciels Silverlining v6.4.9 pour Mac OS 9 et SilverKeeper v1.1 backup pour Mac, et que le disque externe n'apparaît pas sur le bureau ?
Je précise que :
- j'ai vérifié les branchements (les prises USB fonctionnent) ;
- le DD a fonctionné sur une autre bécane (il est "monté" en quelques secondes) ;
- j'ai tenté de le lancer sur Mac OS X, sans résultat ;
- j'ai réinstallé un système 9.2 : idem.
Quelqu'un voit-il où ça coince ?

T'on Pwb A T'il Un Port En Usb2

Si Tu Veux être Aider Aide Nous. Donne Nous + De Renseignement Sur T'on Power Boobook G4, De Quand Date T'il?

Nous Attendons T'a Réponse

Pascalou

Pascalou a dit:
T'on Pwb A T'il Un Port En Usb2

Si Tu Veux être Aider Aide Nous. Donne Nous + De Renseignement Sur T'on Power Boobook G4, De Quand Date T'il?

Nous Attendons T'a Réponse

Pascalou

Mon PB date de début 2002. Il dispose de 2 ports USB première génération (qui fonctionnent parfaitement avec d'autres périphériques (imprimante, scanner, modem ADSL).
Les prises USB 2.0 ne sont-elles pas réputées s'adapter sur les ports USB plus anciens ?

Bien qu'il n'y ait qu'une chance sur 10 et encore :D que ça ait à voir à ton cas, une petite expérience que j'ai eu en voulant connecter une clef USB2 sur une carte USB1 installée dans un vieux PM7600 (sys8,6 ou 9,1) : la clef ne montait pas correctement (il voulait toujours la réinitialiser).

J'ai branché la clef sur un hub USB1 au lieu de le brancher directement sur le port USB1 de la machine. Miracle : plus aucun problème. Hypothèse : le hub forçait la clef à passer en USB1, ce que ne faisait pas le port direct. Peut-être dis-je de grosses âneries (je n'ai pas lu la doc technique sur USB1/USB2) mais en tous cas, ça a réglé le pb chez moi et il peut manifestement y avoir quelques pbs d'accord entre USB1 et USB2.

Luc G a dit:
Bien qu'il n'y ait qu'une chance sur 10 et encore :D que ça ait à voir à ton cas, une petite expérience que j'ai eu en voulant connecter une clef USB2 sur une carte USB1 installée dans un vieux PM7600 (sys8,6 ou 9,1) : la clef ne montait pas correctement (il voulait toujours la réinitialiser).

J'ai branché la clef sur un hub USB1 au lieu de le brancher directement sur le port USB1 de la machine. Miracle : plus aucun problème. Hypothèse : le hub forçait la clef à passer en USB1, ce que ne faisait pas le port direct. Peut-être dis-je de grosses âneries (je n'ai pas lu la doc technique sur USB1/USB2) mais en tous cas, ça a réglé le pb chez moi et il peut manifestement y avoir quelques pbs d'accord entre USB1 et USB2.

Voilà une intéressante hypothèse. Merci.
Quelqu'un peut-il la confirmer ou l'infirmer ?