pb de boot

shadow780

Membre confirmé
15 Août 2009
10
0
Salut tout le monde j'ai un enorme probleme avec mon mac book unibody quand je veut demarrer sur le dvd d'installation de leopard il y a un message qui s'affiche me disant de redemarer l'ordinateur que dois je faire aidez moi svp merci d'avane

aidez moi svp j'ai effectuer comme manip alt+pomme+p+r cela na rien changer quand j'enleve le cd le mac affiche un dossier avec un point d'interogation car j'ai changer le disque dur et ne plante pas ce que je trouve tres etrange alors qu'il plantait quand je voulais booter sur os x avant avez vous des idées ??

aidez moi svp j'ai effectuer comme manip alt+pomme+p+r cela na rien changer quand j'enleve le cd le mac affiche un dossier avec un point d'interogation car j'ai changer le disque dur et ne plante pas ce que je trouve tres etrange alors qu'il plantait quand je voulais booter sur os x avant avez vous des idées ??

Fais un Apple Hardware Test. (DVD fourni avec ton Mac (disque gris), maintenir la touche D enfoncée au démarrage).

As tu changé la RAM aussi récemment? Si oui, essayer avec la RAM d'origine.

j'ai pas changer la ram et pour le test harware je peut pas le faire vue que le mac plante avant

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

j'ai fais un test quand je met un cd de windows le mac le boot alors pourquoi il ne boote pas mon leopard ??

il vient d'ou ce DVD ? c'est celui livré avec la machine ?

dans ce cas, j'appellerais Apple.
Si ton Mac est "d'origine" et je suppose aussi encore garanti, j'irai voir du cote du SAV. Il se peut que ça soit uniquement le DVD qui soit défectueux

Bonjour !
Si ton ordi est encore sous garantie n'hésite pas à appeler Apple pour leur expliquer ce qui se passe et leur demander conseil, sinon, emmène le chez un revendeur.
Au moins tu seras fixé.
Bon courage !

+1

sinon, essaye un reset PRAM/VNRAM + SMC/PMU (google est ton ami :zen: )