Pb de capture avec cam Sony mini DV

sarahf

Membre enregistré
29 Janvier 2009
4
0
BOnjour à tous,

Voilà, je n'arrive pas à capturer sous FCP 6.
La caméra : Sony DCRHC 19E (mini DV)

J'ai bien connecté la caméra (firewire-iee1334) et mis en mode VCR, puis j'ai lancé FCP.
J'ai bien réglé ma configuration simplifié en DV pal.
Dans les réglages audio vidéo, j'ai mis :
préréglages de capture : DV pal 48KHZ

Et quand je vais dans lister et capturer, une fenêtre me dit "Aucun périphique..."
Je mets "continuer" et dans la "fenêtre lister et capturer", il y a écris "preview désactivé".
J'ai tenté la capture et rien ne se passe.

J'ai aussi essayé de capturer en mettant "non controllable device", ca ne marche pas non plus !!

(j'ai bien filmé en SP et pas en LP....)

D'où peut venir le pb et comment le résoudre !!!
Je n'y comprends plus rien !!

Merci pour vos lumières,

Sarah
 
BOnjour,

Merci pour ta réponse.
Oui c'est pas une mauvais idée, et puis il ne reste plus que cela à tester , NON ?

Sarah
 
Bonjour,
Ce type d'incident m'arrive parfois bien que tout se soit bien passé la veille. La seule solution qui ait fonctionné a été de débrancher, rebrancher, quitter, etc (essayer divers enchaînements dans les manipulations).
(FCE + sony HC96, donc à peu près idem matériel)
 
BOnjour,

Merci pour ta réponse.
Oui c'est pas une mauvais idée, et puis il ne reste plus que cela à tester , NON ?

Sarah

Oui, parce que le reste de ta manip me semble ok. Sauf si ta cam ne fait pas partie de celles compatibles FC, mais ça m'étonnerait. Il peut aussi y avoir un pb sur ton port FW côté ordi. Vérifie ça dans le menu "pomme" "à propos de ce Mac". Il y a parfois des surprises...
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Laf : Merci ! Tu as vu juste ! Le port Firewire de la tour est mort!
J'ai branché un disque dur externe qui n'a pas été reconnu ! (alors qu'il est reconnu sur d'autres ordis)

J'ai essayé la capture sur un mac book pro et la capture a marché !


Va falloir réparer ça !

Merci encore,
Sarah