Pb de choix de partitions d'installation WinXP sur IMac

Jimac

Membre enregistré
27 Juin 2006
5
0
Bonjour à tous,

Voilà le Pb : je partitionne mon disque à l'aide de BootCamp (7Go réservé à Windows et le reste pour MacOs sur un DD de 250Go) Je grave le CD de driver jusque là pas de Pb. Lorsque j'arrive sur l'écran bleu de choix de partition pour installer Windows je n'ai pas le choix, une seule partition apparait dans la liste (C: de 131 000 MO) Je n'ose pas formater cette partition qui doit correspondre à la partition Os...Où est passée la partition Windows de 7Go crée avec Bootcamp ?!:confused:

Jimac.

bizare ce que tu dis là
pourrais tu faire une photo de cet écran bleu avec les partitions proposées pour qu'on y voit un peu plus clair?:up:

Voici l'écran de Choix de partition qui apparait lors de l'installation de Windows.

Désolé pour la qualité de la photo... On voit pas bien mais il n'apparait qu'une seule partition nonmé C: et faisant 131000Mo....(Je n'y vois pas la partition de 7Go initialement prévu pour Windows...?)

Jimac

Je confirme, plutôt étonnant...

Normalement tu devrais y voir en premier la partition concernant MacOS, ensuite une autre petite de 200 Mo, et enfin la partition allouée à Windows...

en effet c'est très bizzare
j'ai jamais vu ça
je vai essayer de me renseigner:up:

Quelques infos supplémentaires sur mes diques (extrait de l'utilitaire de disque)

Caractéristiques de la partition Mac :

Point de montage : / Capacité : 226,0 Go (242*665*652*224 octets)
Format : Mac OS étendu (journalisé) Disponible : 187,2 Go (201*055*289*344 octets)
Respect des privilèges : Oui Utilisé : 38,8 Go (41*610*362*880 octets)

Caractéristique de la partition Windows :

Point de montage : Non monté Capacité : 7,4 Go (7*990*566*912 octets)
Type de partition : Microsoft Basic Data Disponible : -
Respect des privilèges : - Utilisé : -
Nombre de dossiers : - Nombre de fichiers : -

La partition de 131000Mo proposée lors de l'instal. ne correspond t-elle pas à qqs approximations près à 187200 - 38800 - 7.4 en d'autre termes à l'espace disponible sur ma partition mac ? Sinon à quoi correspondrait cette partition de 131000MO ?

Mon disque est formaté en format MAC OS étendu (journalisé) Est ce le bon format ? (j'ai déjà fait du faire un formatage)

Si quelqu'un a une idée...

Jimac