Pb de config Wifi d'une timecapsule

hub55

Membre confirmé
22 Mai 2006
11
0
51
Bonjour à tous,

je viens d'avoir une TC d'1 TB et je rencontre de grosses difficultés pour la faire rejoindre mon réseau Wifi tout en la faisant fonctionner également en Wifi (c'est à dire non reliée à la box). Ce réseau Wifi est fourni par ma Club-Internet Box. Grâce à cette Box je reçois internet en Wifi sur mon macpro et mon macbook pro. En plus de cela, je dispose d'une borne Airport Express. Via l'utilitaire Airport j'arrive très facilement à faire rejoindre mon Airport Express au réseau Wifi fourni par ma box.
Seulement je n'arrive pas à faire de même avec ma TC. J'ai testé plusieurs méthodes :

1/ la première consiste à cliquer sur "continuer" à l'ouverture de l'utilitaire Airport après avoir sélectionné la TC (la TC étant déconnectée de la box). Je nomme ensuite ma TC puis lui donne un password. J'indique ensuite que je veux que TC se connecte à mon réseau actuel puis se joigne sans fil à mon réseau actuel, je sélectionne mon réseau Wifi (protégé par WEP128 bit), j'indique que je souhaite utiliser time machine puis je clique sur "continuer" et enfin sur "Mettre à jour". Et là, après au moins 2 min un message d'erreur s'affiche : "Utilitaire AirPort n’est pas parvenu à détecter votre périphérique sans fil AirPort après le redémarrage. Les réglages de ce périphérique sans fil Airport ont été mis à jour avec succès, mais une erreur est survenue lors de la connexion au réseau sans fil ou de la recherche du périphérique sans fil Airport. Vous pouvez sélectionner votre réseau dans le menu Airport puis réessayer".
Ensuite impossible de revoir la TC lorsque l'on refait une recherche des périphériques Airport via l'utilitaire. Seul moyen : réinitialiser la TC. (j'ai le même symptôme lorsque je réitère cette méthode avec la TC reliée en éthernet à la box).

2/ la seconde (toujours la TC déconnectée de la box) : dans utilitaire Airport je double clique sur l'icone de la TC. j'accède à une fenêtre TC avec différents onglets (résumé, TC, Sans fil, ...). Dans l'onglet "Sans fil", je clique sur le menu déroulant "Mode sans fil" pour tenter d'accéder à mon réseau mais là pb : je n'ai que 2 options : Créer un réseau sans fil ou Étendre un réseau sans fil. Je n'ai en aucun cas l'option "Accéder à un réseau sans fil" alors que je dispose de cette option quand je fais la même manip quand je configure mon Airport Express (!?).

3/ cette fois la TC est connectée en éthernet à la box. Je double clique sur l'icone TC comme la méthode précédente. Je vais dans l'onglet "Sans fil" et je sélectionne "Créer un réseau sans fil". Je nomme un nouveau réseau avec un password WPA/WPA2 et je désactive le partage de connexion (mode pont). et là la TC répond correctement et Time MAchine est fonctionnel. Seul hic : la TC est reliée à la box et n'est pas intégré au réseau Wifi fourni par la box.

Je suis désolé de réécrire un post sur ce sujet (j'en ai lu 2 ou 3) mais je n'ai pas trouvé une réponse qui permet de résoudre mon pb et ça fait 3 jours que je galère. Je ne suis pas trop calé en informatique et visiblement encore moins en matière de réseau.

Merci d'avance à ceux qui ont la réponse à ce pb.
 
as tu essayer dans le menu " sans fil" de la TC, de la faire rejoindre un reseau et de creer de ce fait, un mode pont. C'est a dire que ton mac va se connecter a ta livebox, ta TC va se connecter a ta livebox egalement en wifi, et ton mac va se connecter a ta TC en wifi en passant par ta livebox.
 
ben comme je l'ai dit dans mon post, dans le menu "sans fil" de la TC je n'ai que 2 choix : créer un réseau sans fil ou étendre un réseau sans fil. Je n'ai pas l'option "accéder à un réseau sans fil" (cette option je l'ai uniquement dans le menu "sans fil" de mon Airport Express" (va savoir pourquoi elle n'est pas dispo pour la TC ...)
 
Personnellement, ma TC a toujours été connecté en ethernet a ma box, réglage sans aucun soucis.
Mais récemment j'ai du la déplacer afin d'y connecter une imprimante.
J'ai donc reinitialisé les réglages de ma TC en utilisant le bouton reset au dos de la TC. (appuyer avec un trombone ou un crayon et la brancher au secteur en même temps). Et j'ai complètement reconfiguré mon réseau.
Ma TC est branché sur le secteur et uniquement sur le secteur. Relié en wifi a ma box. Mon Macbook est connecté en wifi a ma box, et j'accède a ma TC par le biais de ma box. Avec en plus une imprimante brancher sur le port USB de ma TC.
De plus mon imprimante deviens WIFI et est en même temps branché sur mon mac, mon netbook sous linux et un PC portable sous Vista.

Si tu veux que je t'aide a la reconfiguré, envoie moi un message perso.


Cordialement
 
ça y est !!!!
j'ai enfin réussi à config ma TC en Wifi en la faisant rejoindre mon réseau wifi (TC non branchée à la box). J'ai testé une manip trouvée dans un post : j'ai reconfiguré ma box avec un chiffrage en WPA au lieu du chiffrage initial WEP. J'ai relancé l'utilitaire airport. En config manuelle, toujours pas l'option "accéder à un réseau ss fil existant". J'ai donc lancé l'assistant en cliquant sur continuer. Comme précédemment en passant par l'assistant j'ai accès à "rejoindre un réseau sans fil". Mais à la différence d'avant après avoir cliqué sur mettre à jour, l'utilitaire airport m'a rapidement confirmé que la config de TC était OK.