Time Capsule - Freebox - WiFi

Francois7514

Membre enregistré
10 Décembre 2015
1
0
45
Bonjour à tous,

Après des dizaines d'heures à chercher en vain une solution, je me décide à poster une question.
Si jamais un autre post y a déjà répondu, j'en suis navré mais je ne l'ai pas trouvé !

Ma question est simple :
Est-il possible de rejoindre sans fil le réseau WiFi d'une Freebox Revolution avec une Time Capsule ?

Je précise bien qu'il s'agit de rejoindre le réseau WiFi de la Freebox, pas de l'étendre. L'objectif est de continuer à utiliser le réseau WiFi de la box (bien que je sache que la qualité du réseau serait meilleure avec la TC).

Je précise également que ma question porte sur une communication sans fil entre la TC et la Freebox. Tout fonctionne très bien avec un câble éthernet entre la TC et la box. Mais je voudrais me passer de ce câble.

Enfin je précise que j'ai déjà réussi ce montage par le passé, avec une Freebox de la précédente génération, ainsi qu'avec une box Time Warner Cable aux USA. J'avais sans doute également à l'époque une version plus ancienne de l'Utilitaire Airport.
Ma question porte bien sur le fait de rejoindre sans fil le réseau d'une Freebox avec une TC qui est gérée par l'Utilitaire Airport 6.3.6.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne journée,
François.