Bonjour à tous.
J'ai acheté hier un Ibook 14" équipé de tiger.
J'ai une wanadoo livebox qui fonctionne déjà avec des pc pour l'accés internet.
Ce matin j'ai voulu configurer mon ibook pour avoir accés à internet via airport et cette livebox.
Donc :
* j'ai mis la live box en synchro.
* Je suis allé dans les préférences système, j'ai activé le airport
* il trouve ma livebox, je lui demande de se connecter dessus
* Il me demande de rentrer une clef wpa alors que normalement c'est une clef wep qu'il faut renter mais je n'ai pas d'autre choix dans ce menu que de rentrer une clef wpa. Je mets donc la clef wep à cet endroit là
* Bien évidemment il me met erreur de connection.
En revanche lorsque je retire la sécurisation par clef wep sur le menu livebox, le ibook se connecte sans pb. Mais cette solution n'est pas viable car trop risquée.
Quelqu'un aurait il la solution pour que je puisse me connecter en wifi de mon ibook en utilisant la sécurisation.
Sachant que j'ai déjà passé 30mn avec les mecs de la hotline wanadoo en vain, il me conseille de ne pas utilisé de clef de sécurisation ...
Merci d'avance.
J'ai acheté hier un Ibook 14" équipé de tiger.
J'ai une wanadoo livebox qui fonctionne déjà avec des pc pour l'accés internet.
Ce matin j'ai voulu configurer mon ibook pour avoir accés à internet via airport et cette livebox.
Donc :
* j'ai mis la live box en synchro.
* Je suis allé dans les préférences système, j'ai activé le airport
* il trouve ma livebox, je lui demande de se connecter dessus
* Il me demande de rentrer une clef wpa alors que normalement c'est une clef wep qu'il faut renter mais je n'ai pas d'autre choix dans ce menu que de rentrer une clef wpa. Je mets donc la clef wep à cet endroit là
* Bien évidemment il me met erreur de connection.
En revanche lorsque je retire la sécurisation par clef wep sur le menu livebox, le ibook se connecte sans pb. Mais cette solution n'est pas viable car trop risquée.
Quelqu'un aurait il la solution pour que je puisse me connecter en wifi de mon ibook en utilisant la sécurisation.
Sachant que j'ai déjà passé 30mn avec les mecs de la hotline wanadoo en vain, il me conseille de ne pas utilisé de clef de sécurisation ...
Merci d'avance.