Pb de connexion entre Ibook et livebox wanadoo sur airport

bon en bref, personne ici n'a de solution pour moi et je n'ai plus qu'à lancer un diagnostic aprés chaque redémarage pour avoir le droit me connecter en wifi ou m'armer de mon cable reseau.

moi qui ai quitté le monde pc pour ne plus avoir de plantage et de merdes en tout genre !

J avais ce probleme avec mon alubook, mais pas avec l ibook qui est dote du dongle wifi usb livre avec la livebox, et qui lui marche vraiment tres bien (en dehors de l aspect esthetique discutable :rateau: ).
Au redemarrage je ne me souviens plus si ca connecte tout seul ou pas, mais en sortie de veille oui. J ai regle mes preferences reseau sur "par defaut se connecter - automatiquement".
j ai ichat ouvert, donc au retour de veille il se reconnecte tout seul et me dit du coup si le reseau est actif.
Ayant eu ce probleme de reconnexion avant, je ne sais pas trop ce qui l'a regle ??
s'il ne se reconnecte pas tout seul, eviter de choisir le reseau dans le menu airport : il demande la cle wep.
Moi je vais dans safari, et je tente de charger une page. Comme ca marche pas, il va proposer le diagnostic reseau. Dans ce prog, selectionner airport puis le reseau, et normalement ca connecte tout seul.
Un peu rebarbatif je sais mais bon... :eek:

Sinon t'inquiete pas pour la suite de ton aventure Mac, si les réponses aux problèmes sont pas faciles à trouver, c'est que les pb y sont peu fréquents :D

Bon ceci dit j'ai peut-etre une idée...

*Deja va dans les préférence réseau, onglet Airport et assure toi de mettre "Par défaut, se connecter : automatiquement"

*Ensuite :
Ouvre le trousseau d'accès (je sais je suis tétu avec mon trousseau ;)) (Applications / utilitaires)

Dans la liste regarde si il existe une ligne pour Wanadoo_4f24. Si elle existe, selectionne-la et coche l'option "Toujours autoriser l'accès à cet élément".

Si elle n'existe pas, ben il faut la créér :D. Donc là un clic sur "Nouvel élément mot de passe" en haut à gauche puis tu renseignes les trois champs... Chez moi je dois mettre :
"Wanadoo_4f24" pour "Compte" et "Réseau AirPort" pour "emplacement" pour que ça marche. Les autres champs sont pas importants (sauf le mot de passe of course)

Voila ensuite tu revient sur la ligne que tu viens de creer pour cocher la case dont je parle plus haut. T'enregistre tout ça, et après tu tests. Si ça marche pas, ben je sais plus moi :(

Moi ce que j'en deduis, en fin de compte c'est que le problème vient de la Livebox, pas du mac, et mon dongle USB Wi-fi DLINK, fonctionne très bien et capte mieux qu'avec celui fournit par wanadoo. Alors si chez wanadoo, ils nous disent d'enlever la sécurité et moi je vais faire ça, tant pis, de toute façon de cette manière pas besoin de rentrer la clé WEP à chaque sortie de veille ou redémarrage.

Là, ca parait logique que c'est la livebox qui réclame la clé, pas le mac ! non ?

MamaCass

merci pour ce doc mais le résoud pas le problème, grrrr c'est la merde, je me retrouve forcé d'acheter la airport express, c'est pénible ! tout ça pour une mauvaise mise à jour de la part d'apple !!!