Pb de connexion sur serveur Windows

RCAN

Membre enregistré
6 Décembre 2010
1
0
Je dispose d'un mack book intégré sur un réseau Windows.
J'ai procédé à la mise à jour vers Mac osX lion et depuis je n'ai plus de connexion aux disques réseaux partagés sous smb.

Ou alors la connexion prend plus d'une heure avant de m'afficher les différents répertoires.
De plus la connexion ne tient pas dans le temps.

Pouvez vous m'aider.

Moi aussi mon média smart serveur sous Windows home serveur 2008 prend plus d une heure a être reconnu par le Mac, même en forçant la connexion au serveur par la commande aller au serveur... Il y a des solution sur le net qui parles d activer le partage de fichier et de cliquer sur smb dans les réseaux mais cela ne semble pas fonctionner.
le probleme vient de la différence de version des protocoles smb, sur lion c est a la version 2 plus rapide et sécurisée et sur le WHS c est une version antérieure d ou une certaine incompatibilité, cela va de même pour les utilisateurs de protocole afp, perso mon serveur ne le possède pas je vais essayer d'installer ce protocole sur le WHS cela risque de fonctionner mais je ne sais pas comment faire car mon serveur date un peu et est complètement abandonné par le fabriquant merci HP.

si pas de solution fonctionnel et confortable C 'est le retour assuré en snow Leopard avec demande de remboursement.

Bonjour, je suis dans le même cas!
Je vous explique mon histoire... Je suis photographe et j'ai acheté mon iMac au mois de mai. Avant j'avais un pc pas trop mauvais.
J'avais transféré mes photos d'un disque dur interne de mon pc vers le disque interne du Mac avec un adapteur USB. Maintenant j'aurais voulu faire un nouveau backup incluant les mise a jour de mes photos (catalogue lightroom), mes nouveaux fichiers raw, mes factures, etc...
J'ai donc acheté sur eBay une docking station pour disque sata avec interface firewire 800. Problème, le truc a déjà claqué! Donc toujours pas de sauvegarde. :mad:

Et puis comme j'ai deux disques de 750Gb parfaitement identique et que mon pc ne me sert plus, j'ai décidé de m'en servir comme un nas! Pour cela j'ai branché les deux disques et j'ai configurée tout en raid 1. L'array est formaté en exfat. Mon pc tourne avec Windows 7 et j'ai partagé dés la racine du disque en full control pour tous. Mon Mac voit bien le partage (et je précise que c'est pas lent, même en wi-fi) mais impossible de copier dans données dedans. Par contre dans l'autre sens cela fonctionne! Je comprend pas. Je suis aussi sous Lion et depuis la maj mes pc n'arrivent plus à accerder au Mac non plus.

J'ai bien coché la cache smb dans le partage de fichier...

Au secours!!!

C'est bien simple dans le finder ou pathfinder je n'ai plus aucune de mes machines 2 en win7, 1 en XP et 1 en WHS 2003.
Et impossible de s'y connecter pour acceder a un dossier partagé:mad:.
Ou est l'utilitaire magique ???

Seule solution pour moi, lancer mon xp sous parallels et copier des fichiers entre mon host et mes partages.

On doit pas être les seuls c'est certains.

C'est bien simple dans le finder ou pathfinder je n'ai plus aucune de mes machines 2 en win7, 1 en XP et 1 en WHS 2003.
Et impossible de s'y connecter pour acceder a un dossier partagé:mad:.
Ou est l'utilitaire magique ???

Seule solution pour moi, lancer mon xp sous parallels et copier des fichiers entre mon host et mes partages.

On doit pas être les seuls c'est certains.

+1
Même problème et toujours pas trouvé de solution :mad:

UP!!!

Entre temps, ma solution actuelle à été d'installer un serveur ftp sur mon pc avec windows 7 et Filezilla client sur mon iMac. J'ai également connecté les deux ensemble via un réseau cablé dans un autre subnet pour gagné en vitesse par rapport au wifi... Cela fonctionne assez bien et vite!

+1 up

---------- Nouveau message ajouté à 10h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

Avez vous penser à activer partage SMB dans :
Préférence système / partage / partage de fichiers / options

Activer le partage SMB

Dans mon cas cela à accélérer les accès

Gros UP
Gros soucis justement avec mon mac en réseau dans l entreprise. Je travaille sur des fichiers se trouvant sur un serveur, lorsque je double clique sur un fichier autocad un message d erreur s ouvre et stipule application introuvable, mais j ai d autres soucis avec les lecteurs réseau, ceux ci disparaissent après une longue mise en veille, accès difficile aux fichiers depuis l application autocad....