pb de copie lente

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
41
Bonjour ,
J'ai un disque dur externe (en fat32) verbatim presque neuf, qui marche d'habitude super bien . (en général à la fin de la journée de travail je backup mon boulot dessus et transfert 13 a 15go en moins de 10min ) .

Aujourd'hui, je n'arrive pas a copier un dossier de 2go ! Enfin ... les 500premiers Mo se copie super vite , et puis tout d'un coup , ça se met a ralentir et m'annonce des temps de copie de 30 minutes ! Et au bout d'un moment il me dit : impossible de copier les fichiers car un dossier existant portant deja le meme nom est déjà présent ....; (évidement , avant j'ai effacé l'ancien transfert raté et vidé la corbeille ) ....

Est ce que le transfert est raté ? : oui , le dossier original fait 1g89 , le dossier final 1g82 . En plus des fichiers qui n'ont pas réussis a etre copier apparaissent avec leur nom modifier type : _AF~1130.JPG .....

J'ai fait un coup d'Onyx pour les permission , et un coup d'utilitaire permission aussi . RAS... tout devrait fonctionner , et pourtant .....

Alors je me suis demandé : est ce un pb mécanique ? et j'ai copier les meme 15go que j'ai l'habitude de copier sans pb => donc non , ce n'est pas mécanique .
ça vient des fichiers .... so what could it be ???

Je suis sous 10.6.8 , j'ai un disk dur interne SSD (au passage je remercie les précieux conseils glanés sur le site : ça dépote ! ) .

Pourquoi en FAT32, je ne sais pas, mais ce qui est certain, c'est que c'est bien la cause du problème, car des noms de fichiers comme "_AF~1130.JPG" ne sont pas des noms de fichiers modifiés, mais bien des fichiers distincts qui n'apparaitraient pas sur un disque HFS+ (fichiers invisibles qui contiennent les infos sur l'icône du fichier considéré, ainsi que sa position dans la fenêtre ou sur le bureau, et quelques autres infos du même genre)

La solution donc serait de formater le disque en HFS+