PB de debit Wifi entre MAC & pc

MacinFlo

Membre enregistré
10 Novembre 2009
8
1
Bonsoir à tous,

Comme l'explique le titre, je me trouve confronté à un problème assez embêtant.
en effet, Je viens d'acquérir un imac dernière génération ( 21,5) avec Snow leopard.
Avant ce mac, j'avais un pc connecté en wifi via la freebox (non dégroupée).
J'ai donc reconfiguré ma connexion Wifi comme sur le pc, en manuel.
Cependant, j'ai fait une estimation du débit de ma connexion sur l'interface de free, et la sentence est tombée : ça varie entre 16 kb/s et 400 kb/s .... :confused:
j'ai donc fait le même test sur un pc branché en ethernet, le résultat à été de 4,57 MO, ce que je trouve normal étant donné le type de connexion.
MAis j' ai aussi fait le test avec 2 pcs portables connectés en Wifi et là, j' ai eu le même résultat que le pc fixe, a savoir un débit de 4,57 MO.
Je ne comprends pas du tout pourquoi j' ai tant de différence entre le pc et le mac.
peut-etre ais-je mal configuré ?
C'est donc la raison pour laquelle je me suis permit de poster ici.
Merci pour votre aide qui s'avérera vraiment précieuse. :zen:

Florent.
 
Je ne pense pas que cela soit à cause du MAC. J'ai le même pb avec la fibre Orange. Sous Léopard et windows j'ai 95 Mbits et sous Snow Léopard j'ai au maxi 24 mbits (soit +/- le 1/4). Il faut attendre la 10.6.3 ou retourner sous 10.5 Léopard.
 
Je viens d'avoir une idée :
Si j'investissait dans 2 bornes airport express, en supprimant le wifi de la freebox ( pour le mac tout en le laissant pour les pc ) , est ce que cela ne résoudrait pas le pb ?
ou bien encore un time capsule ? car il me faut du stockage aussi ...
Merci.
 
Bonjour,

Bon, écoutez, j'ai trouvé une solution plus simple encore.
EN effet, j' ai utilisé des FREEPLUG qui fonctionnent avec le CPL, et la ça marche super !
Voilà, j'espere que ça pourra en aider certains.
++


ps: il y a également des modules CPL Vendus en GRANDE SURFACE au pris de 150 euros les deux.