Pb de démarrage Macbookpro : bruit ventilo !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Julle
  • Date de début Date de début

Julle

Membre enregistré
1 Mai 2014
2
0
Bonsoir,

Je n'ai pas pour habitude de poster sur des forums mais il y a presque un mois j'ai renversé un verre d'eau sur mon mac... J'avais tenter après plusieurs jours de le rallumer : la batterie charge bien mais lorsque j'appuie sur le bouton power les ventilos se mettent en marche et le voyant blanc "veille" s'allume. Aujourd'hui sans trop d'espoir je decide de retenter de l'allumer et miracle ca marche : j'entend le bruit, ecran gris avec la pomme puis j'accède à ma session . Tout marche parfaitement : son, clavier, micro, batterie, et tous mes documents sont là. Mon seul porbleme mon mac s'est mis en veille et quand ie tente de le rallumer c'est comme avant : bruit de ventilo,voyant veille. j'arrive à l'eteindre pour que le bruit des ventilo stoppe en restant appuyé sur le bouton power.

Donc ma question : d'où peut venir le problème sachant qu'a part ce probleme il n'y rien a signalé.

Pour info : je n'ai pas ouvert mon mbp ou autre pour le secher ni même utiliser de seche cheveux.

Merci d'avance à ceux quii prendront le temps de me répondre :)

Je te conseille de l'ouvrir et de passer un coup d'aspirateur, l'eau a du copiner avec la poussière d'une part.

Ensuite tu peux faire un REST SMC.

Tu a eu beaucoup de chance, lorsque ça arrive il faut de suite retourner l'ordinateur en appuyant sur power 10 sec pour l'éteindre et surtout pour que l'eau ne touche pas l'électronique sous tension.

Moi ça m'est arrivé avec de la mousse de bière, bilan changement du topcase 180 euros.:siffle:

Merci pour vos réponse, j'avais effectivement pris soin de retourner mon macbook après l'accident... Et mis au dessus du riz sans trop y croire.

J'ai réussi à le rallumer hier donc j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau du bouton power...enfin comme je n'y connais rien c'est pour ca que je demande de l'aide.

Le reset il faut le faire une fois l'ordi allumé ou éteint ? je crois avoir essayer de le faire sans grand succès... Enfin il s'allume quand même quand il veut et j'ai sauvé mes données donc c'est déjà ça.

Mais si une fois allumé tout fonctionne ca veut bien dire que la carte mère n'est pas endomagée?

Mais si une fois allumé tout fonctionne ca veut bien dire que la carte mère n'est pas endomagée?
Peut être… Les dégâts d'un liquide sur une carte mère peuvent apparaitre longtemps après le renversement, à cause d'une oxydation lente