pb de démarrage powerbook G4 message erreur en 5 langues

zabox

Membre enregistré
22 Avril 2009
1
0
35
bonjour,
je débute sur mac et j'ai un soucis pour démarrer un power book G4. au début tout se passe bien, il s'allume, la pomme apparait. Mais au bout de quelques secondes, un message écrit en 5 langues apparait me demandant de redémarrer l'ordinateur, si je le redémarre cela fait la même chose.
OSX 10.2.1 est installé dessus et OS 9.2, il fonctionnait très bien sauf qu'on arrivait pas à le connecter à internet en wifi, après plusieurs tentative sans succès de configuration d'internet, on a mise à jour l'OS en 10.2.8., tout s'est bien passé mais à la fin impossible de le redémarrer.

Le plus grand problème c'est que le propriétaire du mac ne retrouve plus le cd d'installation !
j'ai essayé de booter sur un cd d'installation d'un imac 10.4. Si j'appuis sur "c" il ne lance pas le cd, je suis obliger d'appuyer sur "alt" pour booter dessus. mais il ne lance pas l'installation. cela doit être normal vu que c'est un cd d'installation fourni pour un mac spécifique.
j'ai fait un hardware test ac le cd fourni ac le pow, tout fonctionne très bien.

Que dois-je faire ?

PS : PWBG4 1G/512/60/SPD ATI64
 
hello; je sais qu'il est tard ds l'année pour repondre a ce message mais je viens d'acheter un mac aussi et je rencontre le meme probleme.

apres des recherches concernant cette panne, j'ai enfin trouver la cause. le plantage avec le message en 5 langues était du a ma connexion internet wifi.

je vous conseille de debrancher votre systeme airport de votre mac ou de deconnecter le wifi de votre modem internet.

en tt cas moi ca a fonctionné et depuis je n'ai plus ce message d'erreur.

ps : ma connection sans fil etait assurée par appareil de la marque lynksys. apparement mac serait confronté à des problemes avec ce modele etant donné que pour d'autre modele de reseau sans fil, tt ce passe pou le mieux.

j'espere repondre a votre question meme si il est un peu tard dans l'année

bien a vous

olivier