Pb de fond d'écran

garion94

Membre confirmé
23 Janvier 2008
16
0
45
Bonjour à tous,

Voilà mon souci qui doit être très bête à résoudre mais je ne trouve pas la solution.

Bon, j'ai des photos que j'ai redressé avec Aperçu et qui se retrouve bien en portrait dans mon finder mais quand je les mets en fond d'écran -> elles se remettent en paysage et donc de travers.

Une idées?
Merci
 
Bonjour

Il y a deux manières de retourner une image :
- changer la place des pixels dans le fichier,
- modifier l'indication d'orientation enregistrée dans l'entête du fichier.

Par ailleurs, certains logiciels ne tiennent pas compte de cette dernière indication et affichent invariablement les pixels dans l'ordre où ils sont enregistrés dans le fichier.

Il en résulte que les retournements effectués dans certains logiciels n'ont aucun effet lorsque l'image est utilisée par certains autres.


Pour régler ton problème, je pense donc qu'il faudrait utiliser un autre logiciel qu'Aperçu pour corriger l'orientation de ton image.
 
  • J’aime
Réactions: garion94
j'ai le même problème avec mon iphone :)

J'ai pris une photo en portrait. J'importe dans un dossier, que je synchronise ensuite avec l'iphone (je ne synchro pas avec ma bibli iphoto).
Et bien la photo est en mode portrait, mais dans le sens paysage!!! Donc je ne peux pas la voir dans le bon sens...

Mais effectivement, j'ai fait la modif avec aperçu...donc je vais essayer avec un autre soft.