Pb de HotSync : ai-je tout essayé ??... HELP SVP !!!

Jose l'Hidalgo

Membre confirmé
28 Novembre 2001
54
0
Bonjour (c'est un peu long, mais j'essaye d'être précis),

Je dispose de la config suivante :
- iMac G4 17" sous Jaguar 10.2.1 FR installé from scratch,
- Palm Vx avec sa base série, relié directement à l'iMac par un convertisseur PalmConnect série vers USB.

Mon pb est que je n'arrive PLUS à faire fonctionner la HotSync, ni sous OS X ni sous OS 9...

1°) Sous OS X :
- Je télécharge la dernière version de Palm Desktop 4 FR sur le site de Palm,
- Je l'installe proprement,
- Je vérifie qu'il m'a bien récupéré mon nom d'utilisateur Palm et les données de ma dernière HotSync,
- Et je tente de faire une HotSync : RIEN. Rien ne se passe sur le Mac, et quant au Palm, il finit par m'afficher un message d'erreur au bout d'une minute de tentatives de connexion infructueuses. J'ai vérifié : la HotSync est bien activée, et les ports scannés sont bien les ports PalmConnect et USB. En outre, les éléments "Palm Desktop Background" et "Transport Monitor" sont bien activés dans les Eléments d'Ouverture.

2°) Sous OS 9 :
- Je me dis que c'est dû à Jaguar, donc je redémarre sur ma partition OS 9.2.1, je fais une install propre de Palm desktop 4 FR, puis je redémarre à nouveau sur le 9.2.1.
- J'essaye de faire une HotSync : RIEN non plus.


La dernière HotSync que j'ai réussi à faire, ce n'était PAS sur mon iMac mais sur mon ancien PB G4 Ti, sous MacOS 10.1.5 FR et avec Palm Deskop 4 FR. Ca marchait sans aucun pb. Sur l'iMac, je n'ai PAS ENCORE réussi à faire de HotSync.

Qu'en pensez-vous ??
- Est-ce que c'est mon convertisseur PalmConnect qui est mort ? (bizarre, c'est le genre de truc auquel je ne touche jamais, et puis surtout il avait bien marché jusqu'au changement de machine).
- Est-ce que mon iMac a un pb ? (pas de port USB mort, ça j'ai vérifié, mais peut-être une incompatibilité bizarre dont je n'aurais pas connaissance ?)
- Serait-ce mon Palm (qui se fait peut-être vieux) qui aurait soudain un pb de connexion ? (la batterie commence à s'user, il ne tient plus qu'une semaine environ en charge complète, voire moins). Bizarre comme coïncidence tout de même, tout comme le convertisseur PalmConnect, mon Palm marchait bien lui aussi jusqu'au changement de machine...
- Autre suggestion ?

Merci d'avance de m'aporter vos lumières ! !

Jose
 
J'ai eu le même genre de problème au début, avec mon iBook. Et ça m'arrive encore de temps à autres.

Si c'est le cas, je débranche l'adaptateur USB, j'enlève le Palm de la base, je rebranche la prise USB après un moment, et après 1 minute je repose la Palm dans sa base.

En triturant un peu tout de la sorte, normallement ça remarche...

Bonne chance !