Pb de iMovie à iDVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet gap
  • Date de début Date de début

gap

Membre confirmé
17 Février 2006
31
0
Bonjour,

je viens de faire un montage sur iMovie, et j'aimerai le graver sur DVD.
Or quand je je clique sur " CREER UN PROJET iDVD " , une fenêtre apparaît :

"DIFFÉRENCES DE RÉGLAGES D'ENCODEUR.
Les réglages de l’encodeur de votre projet ne correspondent pas aux valeurs définies par défaut dans les Préférences d’iDVD. Voulez-vous modifier ces valeurs par défaut et conserver ainsi les ressources déjà encodées de votre projet*?

Et on me demande de choisir entre Mettre à jour le projet ou OK.
dans les 2 cas, il ne se passe rien ensuite.

Sauriez-vous pourquoi et que dois-je faire??
Franchement, iDVD, j'y comprends plus rien et c'est bien galère, ce logiciel.
Vu que je n'ai absolument pas besoin de tout le tralala de présentation de DVD que propose iDVD, j'ai juste besoin de visualiser directement mon film sur mon lecteur de DVD, y-a-t-il un autre moyen de graver les montages faits sur iMovie.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Mon matériel :
PowerPCG4 - MAc OS X 10.3.9
iMovie HD
iDVD 5

Pour graver un DVD-R voici ma méthode, mais il faut un graveur de salon.
Je raccorde la sortie firewire de mon MAC à l'entrée DV IN de mon graveur DVD SONY. Je pousse sur REC (graveur) puis je clique sur le symbole PLAY (la flèche vers la droite) de mon écran iMovie.
En fait je remplace la CAMERA (DV IN) par le graveur.

Mais, hélas, depuis peu ... iMovie quitte inopinément et systématiquement lors de l'export vers caméra ou selon ma méthode de transfert MAC/GRAVEUR de salon. Voir le sujet:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=108561

ah oui, mais là, il faut que j'achète un graveur de salon. Je retiens quand même cette solution. Merci.
Est-ce que tu sais si I Tunes peut faire ce genre de chose ?

Ton probleme vient du fait que tu n'as pas les même reglages de projet entre idvd et Imovie.

L'un doit être en pal et l'autre en NTSC d'où ce message.

Assure toi que tu travailles bein en Pal dans les 2 logiciels via les preferences de ceux ci

Dans iMovie, quand je vais dans préférences, je ne vois pas d'endroit où je peux voir si c en PAL, mais dans le titre de mon doc il est indiqué ( ECRAN LARGE DV- PAL ). Donc j'imagine que c'est en Pal.
Et dans iDVD, c'est bien aussi en PAL
....
donc je comprends rien

iDVD est très bien pour graver tes projets iMovie. C'est même un peu pour ça qu'iLife est conçu...
Bref. Je te propose de partir d'un nouveau projet iDVD, et d'y inclure ton projet iMovie. Tout s'enchaine à merveille, normalement.
Quelle est la source de ton projet iMovie ? Une caméra ou un appareil photo ?

gap a dit:
ah oui, mais là, il faut que j'achète un graveur de salon. Je retiens quand même cette solution. Merci.
Est-ce que tu sais si I Tunes peut faire ce genre de chose ?

Je suppose que tu veux dire "Est'il possible de raccorder un graveur audio au MAC et enregistrer les morceaux de musique d'iTunes ? Si c'est ta question, je n'ai jamais essayé. Je pense que la sortie "casque" via jack 3,5 devrait alors convenir (et plus la firewire qui ne sert qu'à iMovie). Tu peux essayer en raccordant un enregistreur (magnétophone, mini K7, minidisque) à la sortie (Jack) CASQUE ... Dis moi si c'est OK, merci.

La source de mon projet dest une caméra.
J'ai essayé d'importer mon montage directement dans iDVD. En effet, ça a l'air de fonctionner, sauf que je peux pas graver en qualité optimale. Mon film étant trop long apparemment.
Je suis en train de graver en qualité moins bonne, j'espère que ça ira.

En fait, je me suis trompée en tapant, c'était pas de iTunes que je voulais parler mais Toast.
ets-ce que Toast grave des montages ??

D'ailleurs, pendant que j'y suis : si j'enregistre des sons avec mon minidisc, comment je peux récupérer le tout sur mon ordi afin de l'intégrer à un montage sur iMovie???

Bonjour,

Je pense que le message que tu as eu venait du fait qu'IDVD devait être réglé sur la qualité optimale (film d'une heure maxi) alors que ton montage Imovie devait dépasser la durée d'une heure.
Le message devait t'inviter à régler la qualité d'IDVD sur 2 heures.

Une solution si tu ne veux que graver ton montage imovie sans les fioritures apportées par IDVD (menus, etc.).
Utilises MovieGate qui peut importer ton projet imovie et le graver sur DVD. MovieGate est gratuit et permet de faire pas mal de choses interessantes.
Il est de plus en français.
Un mode d'empoi à trouver sur Mac et vidéo.

merci beaucoup pour toutes ces infos.
je viens de terminer la gravure ( une journée, c'est ce qu'on appelle de la rapidité ).
Tout va bien sauf que mon film est passé du format 16/9 au format 4/3 , en me coupant les côtés.
Ce qui est bien dommage parce que je perds pas mal d'images.
Y-a-t-il une raison ?

gap a dit:
La source de mon projet dest une caméra.
J'ai essayé d'importer mon montage directement dans iDVD. En effet, ça a l'air de fonctionner, sauf que je peux pas graver en qualité optimale. Mon film étant trop long apparemment.
Je suis en train de graver en qualité moins bonne, j'espère que ça ira.

En fait, je me suis trompée en tapant, c'était pas de iTunes que je voulais parler mais Toast.
ets-ce que Toast grave des montages ??

D'ailleurs, pendant que j'y suis : si j'enregistre des sons avec mon minidisc, comment je peux récupérer le tout sur mon ordi afin de l'intégrer à un montage sur iMovie???

Raccorder la sortie du minidisc à l'entrée micro (si tu en as une) de ton MAC. Dans iMovie, quand on se place dans AUDIO, il apparaît un bouton ROUGE (REC) qui quand on clique dessus enregistre soit le son capté par le micro intégré au mac (moi, c'est le micro de mon powerbook) soit la source branchée sur cette entrée (mini jack stéréo 3,5 ). Voir l'enregistrement s'effectuer sur une piste audio du projet d'iMovie. NB : si pas d'entrée micro, il existe une petite boîte ronde et blanche qui s'appelle" iMic de GRIFFIN". Ce module (+ ou - 25 euros) je l'ai acheté chez un revendeur MAC à Liège (Belgique). Il a un petit cable avec une fiche USB à brancher au MAC et sur la boîte ronde une entrée MIC pour y raccorder la sortie son d'un magnétophone, d'un minidisc, d'une platine 33 et 45 tours. Pas cher, efficace. Bon amusement !