Pb de lecture de DVD gravés

calimerodeparis

Membre enregistré
8 Juin 2005
3
0
51
Paris
Bonjour,

on m'a passé des DVD gravés (non originaux) et mon Imac G5 sous OS X ne veut pas les lire :hein: alors que sur le mac portable d'un ami sous OS 9 cela fonctionne. Quelqu'un peut il me donner LA solution ?.
D'avance merci.

Salut Nicolas,

non je n'ai pas essayé VLC mais mon but n'est pas de gaver mon mac de logiciels divers et variés comme un PCiste. J'aimerai bien que tout fonctionne simplement avec les logiciels installés.......au départ je crois que c'est la vocation du mac et son principal atout par rapport au PC, s'il faut se mettre à faire du PC sur les macs ou est l'intérêt ????. Mais merci quand même pour l'info.
Quelqu'un aurait il une solution simple ou m'expliquer pourquoi ça marche sur OS 9 et non sur OS X ?.

calimerodeparis a dit:
Salut Nicolas,

non je n'ai pas essayé VLC mais mon but n'est pas de gaver mon mac de logiciels divers et variés comme un PCiste. J'aimerai bien que tout fonctionne simplement avec les logiciels installés.......au départ je crois que c'est la vocation du mac et son principal atout par rapport au PC, s'il faut se mettre à faire du PC sur les macs ou est l'intérêt ????. Mais merci quand même pour l'info.
Quelqu'un aurait il une solution simple ou m'expliquer pourquoi ça marche sur OS 9 et non sur OS X ?.

Tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est exactement ce que je me disais lors de mon switch. Mais il faut aussi reconnaitre que parfois certains softs apportent des fonctions que l'on ne trouve pas d'emblée sur le Mac.
Quant à ton problème entre Os9 et OsX, malheureusement je suis sur Mac depuis trop peu de temps pour t'aider. :zen:

Nicolas