PB de MBR sur le DD

Zoum

Membre confirmé
7 Janvier 2004
18
2
Bagnolet
www.zoum.org
Bonsoir,

J'ai voulu faire un petit test cette après-midi : brancher mon PowerBook 12" en mode Firewire sur un ordi avec Windows XP...

Résultat : ce /'*('*éàçà)çè de Windows m'as (je crois) effacé le MBR de mon disque...

Quelqu'un saurait comment faire pour recreer un MBR sous Mac...? (je ne suis sous mac que depuis Décembre..)

Car du coup, je ne peux plus démarrer l'OS X..
Et si je souhaite faire une réinstallation, il me propose de sauvegarder les anciens dossiers système obligatoirement, mais j'ai pas assez de place sur le disque...


Merci d'avance,
 
1 - démarrer avec POmme-S enfoncé
2 - taper fsck -f (entréee)
3 - attendre qu'il indique disque dur seems to be OK
sinon (il indique qu'il a fait des corrections), retaper fsck -f
4 - reboot (entrée)


Si ça ne fonctionne pas, je ne vois que le CD DiskWarrior pour reconstruire un "directory" tout neuf....
 
Ca ne répond pas à ton pb, mais je me demandais justement si c'était possible dernièrement. Merci… et désolé pour toi
frown.gif


Au fait tu avais installé MacDrive sur le PC ? Ton disque dur est formaté journalisé ou pas ?
 
Mac Drive pas installé, pour la bonne et simple raison que je connais pas.. (je suis tout nouveau sur Mac...)
Qu'est-ce...?
smile.gif


Je l'ai formaté au format std (Mac Os Etendu je crois), je pense qu'il est journalisé, mais j'en sais rien..