pb de micro....

ptite_souris16

Membre confirmé
30 Août 2005
43
1
Tourcoing
goane.free.fr
Bonjour (ou plutot bonsoir, vu l'heure !....)

Voila, j'ai un ibook 500 qui tourne sous panther, je voulai utiliser skype, sauf que mon micro interne est pourri.... :rolleyes:
J'ai donc acheté un micro-casque, mais je n'avais jamais remarqué qu'il n'y avait qu'une seule prise..... et évidemment, le casque que j'ai acheté à....... 2 prises (1 pour le casque, et une pour le micro !).
Est-ce que quelqu'un connait une solution ?!....
Il existe peut-etre des adaptateurs ou je ne sais quoi !?!.... :rose:

Merci d'avance !
Bonne nuit

Salut,
malheuresement pas de solution l'ibook ne prévoit pas de LINE IN c'est a dire d'entrée en Jack. seuls les powerbooks en sont équipés. les ibook n'ont qu'une sortie symetrique.
la seule solution serait d'utiliser une carte son externe USB mais là je pense que le prix de revient n'en vaut plus la chandelle,

Pour ma part, qd je suis en studio mobile (en vacances...), l'ibook va tres bien puisque je passe par une MBOX (carte son externe) dans les 400E... :rose:

tu peux par contre utiliser par exemple le micro d'une camera numérique branchée en firewire si tu en as une. en parametrant bien dans les pref syst que tu veux utliser une source externe

en esperant avoir bien répondu a ta question

:zen:

Pas mal cette petite astuce :zen: :up:

ptite_souris16 a dit:
Bonjour (ou plutot bonsoir, vu l'heure !....)

Voila, j'ai un ibook 500 qui tourne sous panther, je voulai utiliser skype, sauf que mon micro interne est pourri.... :rolleyes:
J'ai donc acheté un micro-casque, mais je n'avais jamais remarqué qu'il n'y avait qu'une seule prise..... et évidemment, le casque que j'ai acheté à....... 2 prises (1 pour le casque, et une pour le micro !).
Est-ce que quelqu'un connait une solution ?!....
Il existe peut-etre des adaptateurs ou je ne sais quoi !?!.... :rose:

Merci d'avance !
Bonne nuit

tu as imic qui correspond bien à ce que tu cherches, le pb c'est qu'il vaut presque 40 ¤ :) :) :) :)

ouais donc tu utilises un casque normal quoi pas besoin d'un micro casque si c pour faire ça!!!

ptite_souris16 a dit:
je note !! on sait jamais..... merci

Je confirme : iMic de GRIFFIN. Permet d'amplifier la sortie d'un micro et même de raccorder une platine (le pick-up qui lit des 45 et 33 tours) sur l'iBook. Il faut seulement modifier dans PREFERENCES/SON le micro externe connecté.