Bonjour à tous !
Je viens de recevoir un mail d'un ami pour un problème sur Mac Mini auquel je ne sais pas répondre... Avez-vous des idées ? Savez-vous quel est ce fameux problème de modem sous Mac Mini, que semble taire le service technique d'Apple ?
Je vous transmets le message =>
> hey les petits génies du Mac...
>
> je me suis ARRACHE les cheveux hier après midi, pendant
> approximativement CINQ HEURES, à tenter de rétablir une connexion
> internet bas débit stable chez les parents de ma copine
> ... à chaque fois c'est la même chose : la connexion
> se fait, puis, au bout de quelques minutes (maxi huit minutes), la
> connexion stoppe et un beau message apparaît : "Le modem a
> raccroché inopinément. Vérifiez vos réglages et réessayez".
>
> J'ai passé à peu près une heure et demie avec la hot line Apple à
> 34 cts la minute avec des gugusses qui t'expliquent au bout d'un
> quart d'heure qu'ils savent quelle est la solution mais qu'ils ont
> pas le droit de te la dire parce que ton mac mini a plus de 90
> jours et que t'as pas pris le Apple Care...
>
> Si vous avez des éléments probants de réponse sur ce sujet, allez
> y, faites fumer vos neurones!
>
> (le mac mini en question est déjà passé deux fois par la case SAV
> depuis son achat il y a un an, et ce WE il a battu son record de
> connexion : PRES DE NEUF MINUTES NON STOP!!! Soit presque le temps
> de faire afficher et lire trois messages sur hotmail). La classe.
Je viens de recevoir un mail d'un ami pour un problème sur Mac Mini auquel je ne sais pas répondre... Avez-vous des idées ? Savez-vous quel est ce fameux problème de modem sous Mac Mini, que semble taire le service technique d'Apple ?
Je vous transmets le message =>
> hey les petits génies du Mac...
>
> je me suis ARRACHE les cheveux hier après midi, pendant
> approximativement CINQ HEURES, à tenter de rétablir une connexion
> internet bas débit stable chez les parents de ma copine
> ... à chaque fois c'est la même chose : la connexion
> se fait, puis, au bout de quelques minutes (maxi huit minutes), la
> connexion stoppe et un beau message apparaît : "Le modem a
> raccroché inopinément. Vérifiez vos réglages et réessayez".
>
> J'ai passé à peu près une heure et demie avec la hot line Apple à
> 34 cts la minute avec des gugusses qui t'expliquent au bout d'un
> quart d'heure qu'ils savent quelle est la solution mais qu'ils ont
> pas le droit de te la dire parce que ton mac mini a plus de 90
> jours et que t'as pas pris le Apple Care...
>
> Si vous avez des éléments probants de réponse sur ce sujet, allez
> y, faites fumer vos neurones!
>
> (le mac mini en question est déjà passé deux fois par la case SAV
> depuis son achat il y a un an, et ce WE il a battu son record de
> connexion : PRES DE NEUF MINUTES NON STOP!!! Soit presque le temps
> de faire afficher et lire trois messages sur hotmail). La classe.