Pb de partage internet

hdlbq

Membre enregistré
26 Juillet 2005
9
0
Bonjour,

j'ai achete un Mac mini pour me servir a la fois de serveur de fichiers, et de point d'acces, pour creer un reseau Airport, et partager a terme une connexion Internet a domicile.

Quand je n'active pas le cryptage Wep, je connecte tout ce que je veux (IPAQ, powerbook G3 avec carte non-apple...)
Des que je l'active, seuls les materiels purement apple (carte Airport) arrivent a se connecter. Les autres ont des problemes de cles Wep.
Ce n'est pas, a priori, un probleme de cryptage en lui-meme, car le meme materiel (et systeme d'exploitation, 10.3.9), permet les connexions quand le partage internet n'est pas active.

Serait-ce que les gens de Cupertino auraient invente un filtrage des chipsets de carte wifi dans leur emulation de station de base wifi ?

Nous avons passe, un guru Windows/Linux/Reseau et moi, une soiree entiere, avec deux portables (powerbook G4), le mac mini, et mon powerbook G3 avec carte ORONICO, pour en arriver a cette conclusion.

Une idee ?
Merci
 
Je sais pas si ma réponse va t'aider , mais j'avais bloqué dessus en essayant d'insérer ma psp sur mon réseau Airport mais , pour ta clé WEP , est-ce que tu l'as rentre bien en Héxadécimal si elle est cryptée en 64 ou 128bits ??? Pour la voir en héxadécimal , vas dans Utilitaire Admin Airport , sélectionne ta borne puis l'icone Mot de passe en haut ...

En espèrant que ce soit çà ...

Amicalement .
 
Mac Donalds a dit:
Je sais pas si ma réponse va t'aider , mais j'avais bloqué dessus en essayant d'insérer ma psp sur mon réseau Airport mais , pour ta clé WEP , est-ce que tu l'as rentre bien en Héxadécimal si elle est cryptée en 64 ou 128bits ??? Pour la voir en héxadécimal , vas dans Utilitaire Admin Airport , sélectionne ta borne puis l'icone Mot de passe en haut ...

En espèrant que ce soit çà ...
C'est exactement ça!!!!!!
En cliquant sur le petit cadenas Steve te traduis ton mot de passe, de français à martien!
C'est de la balle. Il faut absolument mettre ce post en post-it!
( enfin, vous voyez;) )

pspairport9mo.jpg