Pb de pièces jointes avec logiciel Mail 2.1.1 sous Mac 10.4

cococom

Membre enregistré
1 Juillet 2008
2
0
Bonjour à tous,

Voilà l'histoire : 5 PC utilisant Thunderbird 2.0.0.1.4 veulent échanger des courriels avec un poste de travail Mac sous 10.4 utilisant le logiciel intégré Mail dans sa version 2.1.1.
Et là, oh surprise, certains PC ne rencontrent aucun problème avec les mails envoyés avec pièces jointes qui sont parfaitement reconnues par le Mac, pendant que d'autres PC envoient des mails avec pièces jointes qui sont reconnus seulement comme des mails simples par le logiciel "Mail", lequel affiche la ou les pièces jointes directement dans le corps du message, plus ou moins bien (bp de signes cabalistiques) sans donner la possibilité à l'utilisateur de les enregistrer.
J'ai beau regarder dans la configuration des différents Thunderbird, je ne vois pas de différences, sauf peut-être dans les options de la configuration avancée, mais alors là je n'ose rien changer car je n'y comprends rien !
Du côté du logiciel "Mail", les préférences me semblent correctes ... :confused:
Je lance donc une bouteille dans ce forum et vous remercie d'avance pour toute aide fournie.
Bonne fin de journée,

Cococom
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Les deux types d'e-mails présentent une différence qu'il faudrait déterminer en regardant les sources des messages sous mail (Alt+Pomme+U).

Toutefois, si le problème vient d'une malformation des e-mails, cette question devrait plutôt être réglée avec les développeurs de Thunderbird.