pb de polices sur "carnet d'adresses et Safari

tropcompliqué

Membre enregistré
10 Janvier 2009
5
0
Bonsoir, quelqu'un connaît-il le remède? J'ai des polices illisibles sur le "carnet d'adresses" sur Tiger et ces mêmes caractères arrivent aussi sur Safari.

Il semble que ce soit un pb d'affichage, car si je fais un pomme c pomme v, j'arrive à lire mon texte.

Je suggère de redémarrer une fois le Mac avec la touche shift appuyée pour purger les caches dont le cache des polices) puis de redémarrer ensuite normalement (je crois que le démarae avec Shift appuyé, outre le fait de faire un fsck, de purger pour recréer les fichier extensions.mkext, purge également les caches système)

Sinon, trouver Onyx, ou un autre purgeur de caches, pour supprimer ces caches système (car je pense que le pb est dû simplement à un cache des polices vérolé)

Merci Remy, j'ai suivi ton conseil et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
je découvre ce forum et je sens que ma retraite va être un vrai bonheur.
Merci et bonne journée

y'a longtemps qu'on ne m'avait pas rangé dans "les jeunes"....

Merci!

ben ici le jeune c'est... le nouveau
:D
( loin d'être le seul papy macuser du lieu, on ne donne pas de nom... mais y en a , beaucoup)

ben ici le jeune c'est... le nouveau
:D
( loin d'être le seul papy macuser du lieu, on ne donne pas de nom... mais y en a , beaucoup)

Y'a que dans les Pubs "I'm a Mac" que le Macuser est un djeun.

Dans la réalité, le Mac c'est un truc de vieux (pensez-donc y'a même pas moyen de faire du video-chat par msn!!!) :rateau: