pb de raccourcis dans classic

ccciolll

Membre expert
Club iGen
il y a un pb de raccourcis qd j'utilise classic, ils sont, pour certains, "surpassés" par ceux de OSX
Exemple, dans Xpress, je fais pomme-shift-D pour "dupliquer-déplacer" mais à la place j'ai le dock qui disparaît? Pb aussi avec les touches F que j'utilise d'habitude pour les feuilles de style et l'accès aux menus (polices, couleurs, etc?).

Quelles solutions pour débrayer les raccourcis OSX ou les modifier ?

personne n'a de solutions ?!?

ben quoi, elle est si idote que ça ma question ?

ccciolll a dit:
ben quoi, elle est si idote que ça ma question ?
Non. Penses-tu ! Elle est trop pointue, c'est tout. :siffle: Pour ma part, ça fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé Classic et je ne dois pas être le seul. :zen:

À+

Mais alors, que me conseillerais-tu, demander sur le forum os9 ou le forum graphisme ?
Il ne s'agit que de désactiver certains raccourcis de osX, enfin je crois.

ccciolll a dit:
Mais alors, que me conseillerais-tu, demander sur le forum os9 ou le forum graphisme ?
Il ne s'agit que de désactiver certains raccourcis de osX, enfin je crois.
Je doute que ça change quoi que ce soit, mais on va faire un petit déplacement. ;)

À+

Bon, je repose la question, donc, pour résumer :
dans Xpress il y a un raccourci (pomme-shift-D) qui permet de dupliquer-déplacer (je l'utilise régulièrement.)
Mais depuis passge en osX, avec Xpress en classic, il y a un raccourci de osX (cacher le dock) qui prend le dessus. Donc je ne peux plus utiliser mon raccourci Xpress. Comment désactiver le raccourci osX ou dire que celui d'Xpress doit être prioritaire ?

ccciolll a dit:
dans Xpress il y a un raccourci (pomme-shift-D) qui permet de dupliquer-déplacer (je l'utilise régulièrement.)
Mais depuis passge en osX, avec Xpress en classic, il y a un raccourci de osX (cacher le dock) qui prend le dessus. Donc je ne peux plus utiliser mon raccourci Xpress. Comment désactiver le raccourci osX ou dire que celui d'Xpress doit être prioritaire ?

Dans preference système/onglet raccourcis clavier il y a un crochet a enlever pour Dock/Masquage/Affichage du dock

Marc-André

Euh, désolé, je trouve pas onglet raccourcis clavier

Je le fais pas exprès je vous jure.

ccciolll a dit:
Euh, désolé, je trouve pas onglet raccourcis clavier

Je le fais pas exprès je vous jure.
Clavier et souris / Onglet Raccourcis clavier
racc_clavier.jpg

Marc-André :zen:

Euh...
Sauf que, en fait, ça marche pas.

J'ai bien désactivé le raccourci clavier et, effectivement il est inactif dans osX, mais dès que je suis dans classic, il redevient actif.

Le problème se complique, là, je le sens.

ccciolll a dit:

Même si tu désactive les raccourcis de MacOs X ton raccourci sous Xpress (classic) ne fonctionnera pas. J'ai le même problème depuis longtemps et le seul moyen c'est ta souris (ça fait pas rire ! hein !!?! :mad: ). Côté productivité c'est pas top.

Et si tu te dis que sur Xpress 6 ce sera mieux, te fais pas d'illusion, le racourci n'a pas changé et ne marche pas mieux...

Désolé pour toi :(

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais chez moi, maintenant ça marche.
Dans Xpress 5 en classic avec OS10.3.7, je peux utiliser pomme-shift-D pour dupliquer-déplacer.
Donc il reste un espoir.