pb de rafraichissement de pages PHP avec apache sous OSX

gvibrac

Membre confirmé
14 Janvier 2005
45
1
49
Bonjour,

J'ai un serveur XServe sous Mac OS X avec apache et PHP 5.0, j'ai developpé des formulaires d'insertion de données dans une base mysql. Mais lorsque j'affiche les listes des éléments insérés, j'ai, de façon aléatoire des problèmes de rafraichissement de page. Le dernier objet inseré n'apparait pas, ou il apparait et après une nouvelle insertion, il "redisparait"... la touche F5 remet de l'ordre mais c'est déroutant...

En local j'ai développé sur un PC avec un easyPHP et je n'ai pas ces problèmes. Est ce que quelqu'un a une idée ? Un truc à reconfigurer dans apache ?

Merci beaucoup

Geoffroy

Peut-être en ajoutant une balise meta pour indiquer au navigateur que la page ne doit pas être gardée en cache ?
Ou alors, faire ton script de sorte qu'il évite d'avoir une URL identique pour 2 étapes de ton script. De cette manière, le navigateur devrait probablement recharger correctement la page.
Bref, pour moi c'est un problème au niveau des navigateurs et de leur cache.

en effet, comme le dit molgow, et en particulier si tu utilises safari, ça peut venir du navigateur. (le force refresh maj+rafraichir ne va pas plus loin que la feuille de style ou les images de la page)
si tu as récupérer des scripts PHP déjà écrits pour les adapter vérifie que ces derniers n'utilisent pas une cache auquel cas il faut la vider durant le temps de développement.

Hello,

XServe donc os x server ?!

J'ai sûrement une idée, vas dans l'appli Admin Serveur, ensuite Web - Réglages - Sites doubles-cliques sur le site en question, vas dans l'onglet options et là décoches "Cache performances" qui sert aux sites statiques seulement et qui merde avec des langages dynamiques.

Voilà j'espère que c'est ça :)