PB de reconnaissance de Livebox par AirPort

kema

Membre enregistré
1 Décembre 2008
2
0
46
Salut à tous,

désolé si ce sujet fait doublon avec un autre mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mon problème.

J'ai un Imac G5 première génération ainsi qu'une Livebox Orange (Inventel).En suivant scrupuleusement les procédures du manuel pour me connecter en WIFI via AirPort,je n'y arrive pas.
En fait ma carte AirPort ne détecte aucun réseau.Quand je vais dans l'onglet AirPort dans le Finder après avoir appuyé sur le bouton "wifi" de la Livebox,aucun nom n'apparait...En l'occurence ici le nom de ma Livebox :"Livebox-1485".
Airport est activé mais ne détecte pas la Livebox.J'ai malgré tout branché la bête en ethernet et là pas de souci,ça n'a donc pas l'air de venir ni de la Livebox,ni de la connection internet.Pire,j'ai un Ipod touch et lui détecte la Livebox et se connecte sans problème...
Une chose troublante aussi : quand je vais dans le menu "A propos de ce Mac" puis ensuite dans l'onglet "carte AirPort",la dernière ligne affiche :

Réseau sans fil actuel : réseau sans fil non disponible

Carte Airport déffectueuse ? Sachant qu'elle n'était pas livrée d'origine à l'époque où j'ai acheté l'ordinateur (2004),achetée récemment d'occase :(
Existe -t-il une autre alternative à la carte Airport ? L'idée étant de se connecter bien entendu en mode sans fil...Dongle Wifi Orange ?

Si une âme charitable a déjà vécu ce déboire et possède le remède miracle,je suis tout ouie !

D'avance merci d'avoir lu et de pouvoir éventuellement m'éclairer :)

Ma config' :

Imac G5 17"1.8 GHz avec 768 mo de SDRAM tournant sous Leopard 10.5.5.
 
Merci pour la réponse Pat :)
Je nage un peu en matière de connection sans fil,y-a-t'il des dongles préférables à d'autres,j'entends par là je branche et ça marche tout de suite ? :rateau:
Et au niveau du débit,est-ce correct ?