Pb décalage du texte dans cellule Excel

HogstroM

Membre enregistré
23 Février 2011
3
0
Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question:

Je rencontre un problème dans l'impression de documents excel (nouveaux ou anciens).
Le texte contenu dans certaines de mes cellules se retrouve décalé ou carrément tronqué par la bordure gauche de la cellule... même chose si je demande un aperçu pdf dans ma boite de dialogue d'impression.

A côté de çà, à l'affichage ou en cliquant sur l'icône aperçu avant impression, tout est correct.

j'ai une version Microsoft office 2004.

merci par avance de votre aide.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je rencontre un problème dans l'impression de documents excel (nouveaux ou anciens).
Le texte contenu dans certaines de mes cellules se retrouve décalé ou carrément tronqué par la bordure gauche de la cellule... même chose si je demande un aperçu pdf dans ma boite de dialogue d'impression.
Oui, j'ai déjà rencontré ça, il y a quelques années. Chaque retour chariot dans une cellule se traduisait par un écart vers la gauche. Mais c'était il y a six ou sept ans, et je ne me souviens plus de la cause du phénomène. Peut-être bien un problème de pilote d'imprimante... Est-ce que, dans ton cas, le décalage se fait bien dans les cellules avec plusieurs lignes ? C'était caractéristique du problème soulevé à l'époque, et ça semble être aussi le cas dans ton exemple.
 
Merci Aliboron, je viens de réinstaller mon imprimante.. mais rien n'a évolué..
Je suis toujours embêtée. Ce qui est curieux, c'est que ce document sur PC sort tout à fait bien..
:nailbiting:
 
Est-ce que, dans ton cas, le décalage se fait bien dans les cellules avec plusieurs lignes ???? C'était caractéristique du problème soulevé à l'époque, et ça semble être aussi le cas dans ton exemple.

Au besoin, tu peux m'envoyer un exemplaire, je regarderai ça de plus près (vu que j'ai déjà eu à traiter du cas, j'espère que je retrouverai l'explication...)
 
A mon avis, Excel n'a aucune responsabilité dans le phénomène, le problème doit venir du pilote d'imprimante qui interprète mal le car(13), à moins que ça ne soit un "car(13) car(10)" (CR-LF).

Le plus simple serait de prévoir pour l'adresse, une ligne par ligne (si j'ose dire), mais tu peux aussi essayer de remplacer les "enter" de ta cellule par des car(13), histoire de vérifier que ça n'est pas un LF qui provoque le décalage !

l'entrée de ta cellule se présenterait comme ça : ="première ligne" & car(13) & "deuxième ligne" & car(13) & "troisième ligne".

En faisant ça, tu saurais au moins si c'est le CR ou un LF qui provoque le décalage.
 
Le décalage se fait bien dans les cellules qui contiennent plusieurs lignes.
Désolée, je n'ai pas bien compris ta formule et j'obtiens un message d'erreur.

J'ai donc opté pour la solution open office qui ne présente aucun problème..

merci