pb d'ecran sur min iMac G5

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
C'est simple au lieu de voir du blanc j'ai des petites barres bleues inseres.
Voir image ci-jointe.

Carte graphique HS, probleme d'ecran??

Bonsoir,

c'est soit la dalle qui est en defaut, et dans ce cas là faut acheter l'adaptateur adéquat pour connecter un moniteur externe.

Ou

La carte graphique (integrée à la carte logique :D) Ati Radeon 9600 128 Mb ? Des problèmes ... :rateau:

Tu as une chance sur deux que ton iMac soit en train de mourir. :(

Ca fait vraiment carte graphique ! :(

ouais ca fait plutot pb de carte graphique car le probleme ne se produit pas poujours au meme endroit.
Je vais aller voir sur le refurb ce qu'il y a en iMac

pas de reparation possible?
ca va lacher completement tres rapidement?
Ca finit par un ecran noir?
...

Mon souci c'est que j'ai pas trop d'argent a mettre dans un ordi pour le moment :(

Hum, c'est ça.
Et le pire, c'est que comme c'est la puce graphique, tu ne peux même pas adjoindre un écran externe, il est aussi piloté par cette puce ! :rolleyes:
Bilan, carte mère à changer.
Autant dire changer d'ordi. :mouais:
Comme il est très probable que l'iMac ne démarrera plus dans quelque temps, pense à sauvegarder ce dont tu pourrais avoir besoin dans un avenir proche… Ou trouver un boîtier externe pour disque Sata 3,5".

J'ai lance un clonage hier soir et j'ai aussi TIme Machine qui sauvegarde sur un disque externe :)

Mais j'essaierais bien d'y connecter un ecran externe juste pour voir.
Quel cable il me faut?
Il faut un cable specifique Apple?

---------- Nouveau message ajouté à 08h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h50 ----------

Bon je me reponds a moi meme...Il faut un cable specifique a 19€ sur le si le Apple ...

Sinon j'ai des chances de trouver une carte mere d'occas?

J'ai absolument besoin d'un ordi a la maison et je vousdrais eviter d'acheter un PC windows a 400€...
Et je ne vois pas d'iMac a moins de 1100€ et rien sur le refurb :(

On peut faire de l'under-clocking sur un PPC? Si ca ce trouve c'est la memoire graphique qui en veillissant est devenue trop lente. Si je ralenti l'ohorloge alors ca pourrait marcher...un certains temps

Le problème de la carte mère d'occaze c'est le risque de tomber sur le même genre d'emmerdement.
C'est une série maudite… :mouais:

Pour l'undercloking, je ne sais pas.
Fais une petite recherche pour trouver. Il y a ça je crois.

Pour l'underclocking oui j'ai commence des recherches mais sans succes pour le moment.
Merci pour ton lien.
LA pluspart des gens veulent de l'overclocking....