pb démarrage I Mac

philou45

Membre enregistré
30 Mai 2007
1
0
Bonjour,
Mon Imac est malade! Né en 1999 (il est fraise et sous os 8.5) il menait jusqu'a aujourd'hui une existence paisible de imac dédié au traitement de photos. Et puis d'un coup le plantage!
Ce que l'on observe au demarrage: lancement avec bruit normal, ouverture de la fenetre mac os avec sa barre de chargement, la barre se remplit sur 1 cm et là le message suivant apparait : Désolé ,une erreur système est survenue. Erreur d'adresse. Pour desactivez temporairement les extensions redémarrez en appuyant sur la touche majuscule.

Si l'on redémarre en appuyant sur la touche majuscule: Lancement normal avec bruit normal, affichage du fond d'ecran et le message suivant: Le fichier BibsécuritéNav est introuvable dans le dossier Extensions veuillez informer votre administrateur ok

Si on clic sur Ok une fenêtre "serveur" s'ouvre avec le message: Ce serveur n'est pas configuré.Pour changer de serveur ou administrer ce serveur, appuyez sur arreter.Il est possible q'un mot de passe soit éxigé. Arreter

Si on clic sur arrêter,e message suivant apparait: les informations du serveur sont incomplétes ou leur accés est impossible. Voulez vous sélectionnez un autre serveur ? NON OUI

Si on clic sur NON un de passe est demandé et là probléme!
le mot de passe je ne l'ai plus.. Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses qui permettrait à mon iMac de vivre longuement encore!
 
T'as essayé de démarrer sur ton Cd d'installation ou celui de restauration ?
(touche "c" enfoncée dès le "boing" pour rappel)