Pb desinstallation boot camp

nicomacr

Membre enregistré
15 Janvier 2008
2
0
Bonjour, je souhaiterai supprimer la partition dédiée à Win XP (qui ne démarre plus) de mon mac Book, mais l'assistant de Book Camp n'est plus sur ma machine (je ne sais pas pourquoi).
Pourriez vous m'indiquer une autre façon de supprimer la partition de Windows crée avec Boot Camp et la réintégrer à celle de Mac OS ou le cas échéant de réparer windows ou le réinstaller sans supprimer la partition.

le Problème avec windows est que le disque dur se met à faire un rafut d'enfer en essayant de démarrer windows et il ne démarre jamais. Il n'y a aucun problème de disque dur sous Mac OS.

Merci par avance.
 
Le plus simple serait sans aucun doute de tout reformater. C'est même je pense la seule solution.
Dans l'ordre :
- clonage vers un support externe
- démarrage sur ledit support externe ou le disque d'installation
- formatage du disque interne
- clonage vers le disque interne
- démarrage sur le disque interne
 
D'accord, mais comment reformater tout le disque, je sais comment reformater la partie mac et la partie windows de l'autre côté mais pas les réassocier pour reformater tout le disque.

Et deplus n'y a t'il pas un moyen de faire réapparaitre l'assistant boot camp, en le réinstallant, je n'arrive plus à le trouver en téléchargement, j'avais utilisé la version 1.2

Merci de votre aide.​
 
BootCamp n'est plus en téléchargement depuis la sortie de Léopard. Si tu as ce dernier, il y a certainement moyen de le récupérer sur le DVD

Quand à formater tout, il faut démarrer sur le CD (touche C) au gong d'allumage et ce sera dans le menu en haut, utilitaire disque. Tu pourras supprimer les partitions mais Gaffe de tout sauvegarder AVANT !
 
  • J’aime
Réactions: F118I4