pb dictionnaire des synonymes Word

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
51
Bonjour à tous !
Petit soucis ce matin : le dictionnaire des synonymes de Word (Office 2004) ne fonctionne plus. Il se lance bel et bien mais aucun mot n'apparaît (j'ai fait l'essai sur des termes simples ). Bizarrement, on dirait que les mots sont là mais en blanc ! (quand on clique dessus, il y a une surbrillance). Je suis sous Leopard et j'ai fait quelques installations récemment : iLife08 et la dernière version du Flashplayer. Malheureusement je ne sais pas vraiment à quand remonte ce pb : Leopard ? iLife ? Flashplayer ?
Quelqu'un aurait-il le même problème et une idée pour le régler ?
Merci d'avance !

une idée pour le régler ?
Pas forcément évident. Mais bon, puisque tu parles d'installations récentes, tu peux déjà essayer les classiques : faire une réparation des autorisations, suppimer (ou renommer, moins définifit) les préférences et le document "Normal", créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et essai... Au moins ça donnera des pistes de recherche plus précises.​

Bon j'ai tout essayé : réparation des autorisations, changement de compte utilisateur, suppression du fichier Normal, rien n'y fait. suis même revenu à la version précédente de flash, mais ça n'a rien changé (ça m'aurait étonné aussi). Donc soit y a un bug avec leopard (auquel d'autres doivent être dans mon cas) soit y a eu un ptit soucis sur ma machine et je réinstalle Office.

.../... soit y a un bug avec leopard (auquel d'autres doivent être dans mon cas)
Bien possible que ce soit le cas. Je viens de faire le test (je n'avais pas le Mac sous la main hier) : j'ai le même problème. On peut en effet remplacer un mot pas un des synonymes proposés, mais à l'aveugle : les lignes sont bien sélectionnées mais on ne voit rien (on peut même dire "on n'y voit que du bleu"). Et quand on clique sur le bouton "Insérer", ça insère bien le mot "choisi" ;)

Reste à espérer que Microsoft apporte un correctif à ça...

Oui faut espérer... Mais avec Office 2008 qui sort en janvier, j'imagine qu'ils ont d'autres chats à fouetter :)