Pb d'importation avec Imovie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Miju
  • Date de début Date de début

Miju

Membre confirmé
22 Janvier 2008
84
3
Salut à tous,

Après avoir lu pas mal de post sur ce forum, je n'ai pas totalement obtenu les réponses que je souhaitais.

Ma fille a écrit et tourné son premier petit film (avec ses copines) sur un camescope qui enregistre sur mini dvd.

Pour pouvoir lire les séquences j'ai été obligé de finaliser les dvd. La finalisation m'a crée des fichier VOB, IFU...comme un dvd classique.

Maintenant, il faut que je monte le film avec Imovie et le problème qui se pose est que je ne peux pas importer mes séquences sur Imovie.

Je ne vous dit pas le drame à la maison...

Je suis coincé car le camescope ne possède pas de prise USB et le dvd est finalisé.

Que dois-je faire pour pouvoir faire mon montage à partir de mes DVD finalisés.

J'ai tout essayé depuis 4 jours et rien. J'ai utilisé handbrake pour convertir les fichiers en MPEG-4 et rien, Imovie ne veut rien savoir (les vidéos sont grisées)...

Pour résumer, j'ai un dvd classique que je souhaite importer sur Imovie pour en faire le montage.

Help, help

Merci pour vos futures réponses.

ffmpegX devrait savoir faire. Ne pas oublier de bien télécharger les modules de lecture comme expliqué sur le site.

UN SUPER GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!

J'ai réussi à importer les vidéos dans Imovie à partir d'un dvd grâce à ces logiciel et gratuit en plus, il ne me reste qu'à faire le montage...

Tu m'as évité un drame familial...oh ces filles...

camescope qui enregistre sur mini dvd.
[...]
il faut que je monte le film avec Imovie
si tu utilises iMovie7 ou iMovie8 (issus de iLife'08 ou '09), pas de problème (ces versions de iMovie vont supprimer une image sur 2 durant la phase -obligatoire- d'export, ce qui fera que ta vidéo -dégradée- sera compatible avec une lecture tv).

Si tu utilises iMovieHD = version 6 (ou les FinalCut), là tu auras tout intérêt à utiliser un vrai soft (MPegStreamClip par exemple avec le codec Apple MPEG2, 20euros en tout). Sinon tes images seront diffusées dans le mauvais ordre une fois sur ta tv (d'abord l'image 2, puis 1, 4, 3, 6, 5, …)

…faut éviter les softs de base quand on a des besoins spécifiques et MPSC est excellent!

PS: techniquement, c'est un problème de disposition des images (trames) lors de l'enregistrement. Elles sont filmées en "1ere trame=haut", et ffmpegX les as convertit en les écrivant comme "1ere trame=bas" sans pour autant modifier leur vrai agencement :(

(et si tu as envie de te prendre la tête avec des explications vulgarisées ;), tu en trouveras ici)

à+