Pb d'impression au format 10x15

  • Créateur du sujet Créateur du sujet iCed
  • Date de début Date de début

iCed

Membre actif
28 Juillet 2003
277
21
Paris
Bonjour, j'ai une Epson SC 740 et je souhaite imprimer des photos sur du papier photo 10x15.
J'ai créé un format personnalisé largeur : 10 cm hauteur : 15 cm et j'ai mis les valeurs de marges à 0.
J'ai inséré mon papier dans le sens portrait dans mon imprimante.
Au moment d'imprimer, le choix "Tirage Standard" 10x15 de la boîte d'impression iPhoto m'est impossible (Message : "La taille sélectionnée ne correspond pas au format de papier actuel.")
Je choisis alors "Pleine Page" et 0,00 cm de marge.
Lors de l'impression, je n'ai qu'un morceau de ma photo sur mon papier 10x15.

Pour mieux comprendre j'ai imprimer avec les réglages ci-dessus sur une feuille A4 et je constate que ma photo est en effet au format 10x15 mais centré sur la feuille A4 :confused:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour imprimer sur un papier photo au format 10x15 avec une epson Stylus Color 740 svp.

Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
t'as pas une option format 4x6 sur ton imprimante qui correspont au format 10x15 et une option sans marge ce qui permet d'imprimer sur toute la surface du papier ce qui evite de mettre tes marges à 0.

es tu aussi sous panther ou jaguar ? driver officiel epson pour os 10 ou celui fourni par apple? souvent le probleme peut venir de la

ta photo n'est elle pas plus large que la zone à imprimer d'ou le "rognage" par le logiciel pour rentrer dans la zone d'impression 10x15

pour le centrage, y'a pas une option sous iphoto qui permet de centrer l'image ou non (désolé j'utilise pas iphoto car trop basic et trop lent meme la derniere version) dans les reglages d'impression
 
inutile de te casser la tête avec cela, fais les développer dans un labo tu auras de véritables photos.
Au prix de l'encre de l'imprimante jet d'encre cela ne vaut pas la peine, même si je peux me tromper.
 
Jetsurfer a dit:
inutile de te casser la tête avec cela, fais les développer dans un labo tu auras de véritables photos.
Au prix de l'encre de l'imprimante jet d'encre cela ne vaut pas la peine, même si je peux me tromper.
Je partage tout à fait ton point de vue.
 
Même si l'impression jet d'encre à domicile est chère, il peut s'avérer nécessaire (ou utile) d'en réaliser. J'ai aussi pas mal buté dans iPhoto pour réaliser des impressions 10*15 et comme une bonne méthode vaut mieux qu'une opinion ;), je vous propose la mienne :
1) dans iPhoto, sélectionner votre photo, (dans l'exemple c'est une photo "paysage") puis faire Fichier puis format d'impression
1-1) réglages : laisser "attributs de page"
1-2) pour : indiquer votre imprimante (chez moi Epson Stylus photo 750)
1-3) papier : choisir dans la liste le modèle 4"*6", chez moi (papier photo epson 4*6")
1-4) orientation : choisir paysage, peu importe le sens
1-5) échelle : laisser 100%
1-6) cliquer sur OK; la fenêtre se ferme.
2) faire Fichier puis imprimer; le fenêtre d'impression s'ouvre :
2-1) imprimante : votre imprimante est nommée.
2-2) préréglages : choisissez une option "photo" de préférences.
2-3) style : choisissez "pleine page" si ce mode n'est pas proposé d'office.
la photo apparaît sur la gauche de la fenêtre telle qu'elle sera imprimée.
2-4) marges : personnellement je choisis "0" (zéro) car mon imprimante n'offre pas le mode sans marge et j'utilise du papier prédécoupé pour arriver au résultat.
2-5) copies : si vous désirez plus d'une photo, sélectionnez le nombre voulu.
2-6) cliquez sur imprimer; c'est parti!
Ah! ne pas oubller: votre papier doit être positionné verticalement dans votre imprimante.
Bonne chance!
 
  • J’aime
Réactions: iCed
Merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D désolé car j'ai pas pu répondre plutôt... le bac français n'est pas compatible avec mon ordi :p (ni avec moi d'ailleurs mais bon...)