Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro

iPhone ultra (grand écran) avec un reel bond en avant en photo
6.9“ c’est quand même déjà un grand écran non? Certaines anciennes tablettes commençaient à 7“.

Concernant le « vrai bond en photo » tu en attends quoi? Du 48megapixel qui peux filmer en 4K 120fps, j’sais pas trop ce qu’il te faudrait de plus en terme de specs.

Après la limite ici est physique et c’est le capteur, sauf que agrandir le capteur c’est épaissir de plus en plus le smartphone également (entre les objectifs et le capteur).

Et surtout, pour quoi faire?
J’aimerais bien savoir qu’elle besoin pour « plus » côté photo…
 
  • J’aime
Réactions: Ariéhm
Un iPhone avec un écran de 7 pouces, je signe direct (on va me dire de prendre un iPad mini :stuck_out_tongue_winking_eye:) même sans avoir de grandes mains, c’est un confort d’utilisation surtout en usage multimédia.

Les progrès en photo devraient surtout être logiciel.
Deja une vrai application de capture photo pour régler la balance des blancs, l’ISO, la vitesse de capture, l’exposition.
Quand on veut des réglages en finesse, une app tierce est obligatoire…

On ne peut faire ni de Rafales ni de pause longue en RAW et ça manque !
Même avec une app tierce, on doit shooter en HEIG JPEG donc format compressé, donc peu de possibilité de retouches… Ça veut dire tout bien régler au moment de la capture…
J’ai connu ça cet Été avec des feux d’artifices…

On a pas une app de retouche vraiment abouti, pas de possibilité de mettre un dégradé linéaire (sur un ciel, un sol, ce genre d’outil serait top…) pas de filtre radiaux (pour un sujet, un objet c’est un gros manque aussi…) pas de possibilité de supprimer des éléments d’une photo… Ça, je ne comprend toujours pas que ça ne soit pas disponible !
On devrait avoir sur iPhone l’équipant de l’app Photos sur Mac…

Bref, pour un iPhone Pro, il manque des outils pros…