pb d'installation BootCamp (help)

marjoo

Membre enregistré
5 Octobre 2008
3
0
Salut à tous, :)

Je viens d'acquérir un MacBook, :) et c'est la première fois que je me sers d'un Mac. J'ai voulu installé Boot Camp pour lire des fichier sous Windows et je crois que j'aurai mieux fait de m'abstenir...

En fait, j'ai lancé l'assistance Boot Camp, l'installation a donc commencé, et je crois que tout s'est bien déroulé !!!! Jusqu'au moment où il a redémarré !!!!

:confused: Pour qu'il puisse terminé l'installation j'ai inséré un CD de Windows 98 (je crois que je n'aurai pas du, mais je me suis trompé je l'ai pas fait exprès :-( ) et il a redémarré avec le CD à l'intérieur et quand il s'allume un écran noir apparait et il me demande comment je veux démarré : soit avec le disque dur soit avec le CD !!! :confused:

J'ai tout essayé rien n'y fait !!! :mad:

L'écran reste noir et je ne peux plus m'en servir !!!!!!!!!!!!! :( Si je le redémarre avec le CD, il dit que les fichier d'installation sont introuvable et il met : A:/>

Que dois-je faire?

J'attend impatiemment une réponse, d'avance merci

Bonjour et bienvenue :coucou:

Tout d'abord il y avais un forum dédié, tu aurais du poster là bas mais c'est ton premier message, un modo va te déplacer ;)

Pour commencer, avec bootcamp c'est windows XP SP2, SP3 ou Vista c'est tout. Windows 98 c'est loin (très loin) si tu voit ce que je veux dire :D Qui l'utilise encore d'aileurs?

En maintenant la touche alt enfoncée au démarrage tu as le choix entre bootcamp et OSX?

:D et ben merci pour tout ! :up:

effectivement en maintenant la touche alt enfoncé y'a le choix entre mac et windows !!!

(et promis la prochaine fois je ferais attention où je poste mes messages !!! mais aujourd'hui j'étais telment affolé que j'ai pas fait gaffe !!! )

et aussi Windows 98 je l'ai mis dans les archives au fond d'un gros carton !!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love:

Me re voici avec un nouveau problème :p beaucoup moins grave (enfin je pense) que le précédant :D. Depuis que j'ai voulu installé BootCamp, j'ai un petit soucis au démarrage !!! :rolleyes:

J'ai désinstallé BootCamp avec l'assistant, qui me signalais bien qu'il allais tout supprimer dans la partition de Windows, :up: j'ai donc continuer mais dans je redémarre mon MacBook, j'ai un écran noir (encore) avec un message : "No bootable device -- insert boot disk and press any key" :eek:

Alors depuis pour ne pas avoir ce message, quand je l'allume, je maintient la touche "alt" !!:mad:!! Ca m'ennuie un peu parce que je n'y pense pas forcément !!! :rose:
Mais en tout cas je n'ai plus de trace de bootcamp sur l'ordi !!!

Y'a t-il quelque chose à faire ???????

Merci d'avance !!

Me re voici avec un nouveau problème :p beaucoup moins grave (enfin je pense) que le précédant :D. Depuis que j'ai voulu installé BootCamp, j'ai un petit soucis au démarrage !!! :rolleyes:

J'ai désinstallé BootCamp avec l'assistant, qui me signalais bien qu'il allais tout supprimer dans la partition de Windows, :up: j'ai donc continuer mais dans je redémarre mon MacBook, j'ai un écran noir (encore) avec un message : "No bootable device -- insert boot disk and press any key" :eek:

Alors depuis pour ne pas avoir ce message, quand je l'allume, je maintient la touche "alt" !!:mad:!! Ca m'ennuie un peu parce que je n'y pense pas forcément !!! :rose:
Mais en tout cas je n'ai plus de trace de bootcamp sur l'ordi !!!

Y'a t-il quelque chose à faire ???????

Merci d'avance !!
Oui un réglage dans les Prefs système > Démarrage ;)

Oups c'est au dessus ^^ Oui j'ai un cd légal télécharger sur le site de microsoft l'image cd ! POur la Clé j'utiliserais celle de mon PC bureau j'pense que ca fonctionnera ?

Pas grave j'ai réussi a me procurer SP2 ! Et ce soir j'ai réussi a l'installer etc ...
Donc je vais retrouver la joie de jouer sur steam ! (J'ai partitioné juste pour ça lol):rateau: