Pb d'installation MAC OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet gsmclinic
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Mon premier post pour réclamer de l'aide :(
J'ai reçu hier un Ibook G4, acheté sur eBay dans la hâte, parce que mon PC portable m'a laché. Gros bémol, je ne connais pas grand chose à ces machines et si je pensais apprendre assez vite, je me retrouver le bec dans l'eau après une nuit passée pour essayer de le faire fonctionner.

Mon problème:
Après le démarrage du Ibook, j'obtiens un écran avec un mot de passe ce le vendeur ne m'a pas communiqué. Si je trouve la méthode plutôt douteuse (le vendeur n'a pas répondu à mes deux emails précédents), j'apprends qu'il est possible de le réinitisaliser en réinstallant Mac OS X (petite précision: j'ai la facture du Ibook G4, et sa boite d'origine, donc a priori il est honnête)

Seulement, lorsque j'insère le CD MAC OS X (ver 10.0.2, c'est écrit sur le CD) et que j'appuie sur "C", rien ne se passe...

D'où vient le problème ? J'ai pensé à un pb d'incompatibilité (j'ai cru comprendre que 10.0.2 n'était pas une version récente; j'ai également su récupérer un CD copié contenant la ver 10.2 mais le pb est identique). Faut-il impérativement Tiger ? Est-il possible d'accéder au "shell" (Pomme+option+O+F) et de consulter des informations ? (version du mac os x installé, mot de passe - mais j'y crois pas trop -, pb technique ?)

Je suis dans le brouillard, j'ai besoin d'une bonne lanterne

Merci

Quel est exactement le type de ton iBook qu'on voit quel système minimum s'installer dessus ?

Essaie de démarrer en maintenant "alt" pressé et avec le cdrom dedans.

Bonjour,
Je m'avance peut être trop, mais il me semble que l'iBook G4 ne boote pas en dessous de X.3.quelquechose (peut être X.3.4)
Mais, si tu as la boite, tu dois pouvoir nous dire quel était le système fourni avec (ce doit être marqu" dessus).
Une chose est sure: le vendeur n'a pas été réglo avec toi car il n'y a aucune chance que la version X.0.2 soit celle qui était fournie avec l'iBook, et l'iBook ne pourra jamais fonctionner sous X.0!
Tu devrais contaccter le vendeur en haussant le ton et en le forçant à te fournir les cd (ou plutôt dvd) qui étaient vendus avec l'iBook. Ils sont indissociables de la machine et il n'a absolument pas le droit de les garder.
Tiens nous au courant!

Effectivement, Apple ne fournit que des CD ou DVD compatible avec la machine. Ils ne feraient pas une bourde grosse comme celle-la.

Alors fais valoir tes droits auprès de ton vendeur afin de récupérer les CD ou DVD d'origine.

Bonne chance

Merci pour vos réponses mais ni la touche alt, ni le vendeur n'ont pu/voulu m'aider

Me reste plus qu'à acheter la bonne version :(

gsmclinic a dit:
Seulement, lorsque j'insère le CD MAC OS X (ver 10.0.2, c'est écrit sur le CD) et que j'appuie sur "C", rien ne se passe...
Je suis peut-être à coté dela plaque, mais tu as bien appuyé la touche "C" pendant le démarrage de ton iBook et non à l'insertion du CD ? parce que sinon aucune chance que ça marche...

Il ne l'a pas précisé, mais c'est bien marqué sur le cd d'install, d'appuyer sur C lors du démarrage.... De toute façon, si c'est marqué 10.0.1 sur le cd d'install, aucune chance que cela fonctionne sur un ibook G4.