Pb disque dur externe

bilal91

Membre enregistré
26 Août 2013
2
0
37
Bonsoir à tous, voila plusieurs années que je possède mon Imac 21,5 pouces.

Jusqu'à peu, je ne m'étais pas posé la question de copier des fichiers films pour pouvoir les regarder sur Mac ou Windows.

Je sais que certains Topic parlent déja de logiciels tels que Paragon ou autre. Il se trouve que j'ai installé paragon sur mon mac. J'ai partionné mon DD externe 2,5" en NTFS d'un coté (pour pouvoir copier mes films (certains de 12GO), mes images,mes musiques, mes fichiers documents; et en MAC OS pour la sauvagerde Time Machine. Aucun soucis pour mes images, mes musiques et mes fichiers documents.

Mon problème est le suivant: lorsque je copie certains films de mon disque dur principal sur mon disque externe (partion ntfs car paragon installé donc possibilité d'écrire dessus), cela fonctionne bien pour certains fichiers. Je m'explique: il me copie bien tous les films dessus mais lorsque je cherche à les lires depuis ce même disque dur externe, certains films ne s'ouvrent pas (je les vois dans la playlist vlc mais le compteur temps est OO:OO:OO et rien, pas d'image, de son,... J'ai testé avec d'autres lecteurs mais Idem, c'est comme si le fichier s'était endommagé durant l'écriture...

Et certains autres fichiers de 10, voire 12 GO pour certains se sont parfaitement copiés et s'ouvrent sans problème, que ce soit du .AVI ou .MKV, je n'y comprend plus rien.... :(

Je suis repassé par l'utilitaire de disques pour reformater mon disque externe Samsung en faisant les choses bien: niveau de formatage élevé (12 heures environ....)

Voila mon cas, je me retrouve avec mon disque dur sur lequel 1/3 de mes films ne sont plus lisibles nulle part.

Avez vous rencontré ce problème ? Y a t il une solution

Par avance, un grand merci
 
Déjà, première mesure à prendre : tout arrêter.

Tu as commis deux erreurs :

1) utiliser ton disque de sauvegarde pour autre chose que de la sauvegarde, ce qu'on ne doit jamais faire (si tu sauvegarde ton disque interne, c'est parce que son utilisation normale fait courir des risques à son contenu, donc, faire le même usage du disque de sauvegarde fait courir les mêmes risques à ta sauvegarde).

2) Partitionner sur Mac un disque avec une partition en HFS+ et une en "format PC" (que ce soit du FAT, de l'exFAT ou du NTFS). L'emploi d'un tel disque sous Windows en condamne le contenu à plus ou moins long terme (Windows finira par détruire la table de partition du disque).

Donc, fais vite une sauvegarde de ce que tu peux encore y récupérer, et utilise deux disques à l'avenir, un pour la sauvegarde (Time Machine ou autre, peu importe), et l'autre formaté en NTFS sous Windows, ou, au moins, sur Mac, mais en remplaçant le "Tableau de partition GUID" par un "Master Boot Record", afin d'éviter que Windows ne finisse par détruire la table de partition.
 
Merci du conseil, je n avais aucune idée de mes erreurs, je pense acheter un autre disque dur prochainement pour faire le nécessaire.