MacBook Pro Pb : disque dur interne macbook pro 15 Retina non reconnu

tu penses que c'est bien le ssd donc?
Sans aucun doute
Soit le SSD -> remplaçable
Soit la connectique -> plus compliqué.
Pour en être sûr il faudrait mettre ton ssd dans un boitier externe : http://www.macway.com/fr/product/31...-pour-ssd-de-mac-juin-2013-et-ulterieurs.html
Mais vu le prix il vaudrait mieux passer par la config SSD classique + boitier externe USB3 UASP
C'est sûr que transporter un DDE n'est pas toujours agréable, mais les performances seront là.

oui ça m'embête de devoir transporter un DD en externe, mais bon si j'ai pas le choix........ Vu les ssd actuels je pense que les perds seront mieux en externe qu'avec mon ssd actuel interne. J'ai contacté Iswitch et ils peuvent me faire un diagnostic mais que si réparation la facture va être sûrement salé!

Je viens de redémarrer le mac et avant que le disque interne soit éjecté, j'ai lancé diskutil, celui me détecte le DD interne. J'ai essayé de lancer diskutil repairVolume disk0 mais rien se passe. Et après, il s'éjecte comme depuis le début!

oui ça m'embête de devoir transporter un DD en externe, mais bon si j'ai pas le choix........ Vu les ssd actuels je pense que les perds seront mieux en externe qu'avec mon ssd actuel interne. J'ai contacté Iswitch et ils peuvent me faire un diagnostic mais que si réparation la facture va être sûrement salé!
Les performances seront peut être pas aussi bonnes en USB qu'en sata mais quand même très bonnes.

Bon, je suis allez chez Iswitch à Arras. Un diagnostic Apple a été fait et là c'est le drame....,,
En fait, le diagnostic a reconnu dans un 1er temps le ssd interne mais avec une synthèse plus approfondi, le ssd interne n'était plus reconnu!
Donc, 3 choses peuvent être en cause : (devis à l'appui)
- Soit c'est le ssd interne qui est mort : 557€
- Soit c'est la carte mère qui a une défaillance : 620€
- Soit c'est, chose beaucoup plus rare selon le technicien, la carte mère et le ssd qui sont HS : 1177€

Le hic c'est qu'on ne peut pas le savoir, sans essayer chaque chose!

Donc que faire? Tenteriez vous la ou les réparations? Dois je réinvestir dans un nouveau MacBook Pro? Occasion? Ancienne ou nouvelle génération? Je pense que je partirais si changement sur un 13", la puissance du 15" ne m'est au final pas nécessaire. Quel modèle choisir?

Merci de vos retours

Honnêtement, ca m'embête d'avoir un boîtier externe en permanence. Je pense meme revendre mon MacBook Pro pour amortir l'éventuel nouvel achat. Bien évidemment pas trop cher. Que me conseilles tu comme achat?

Un SSD externe, voire un simple dd externe, c'est toujours utile pour les sauvegardes et ça pourrait te permettre de savoir si ta carte ère est HS ou pas. Ce qui va quand même fortement influencer le prix de vente…
Parce que si tu ne le sais pas, imagine que tu revends ta machine 1177 € de moins que sa cote d'occasion !!

si même avec un boitier externe l'ordinateur fait les siennes, ce n'est pas son SSD mais la carte mère. contacte Apple, c'est pas normal un ordinateur de 2013 avec ce problème. moi ils mont changé gratuitement un écran cathodique de MacPro G4, trois ans après l'achat.

essai techtool pro !

J'imagine juste les personnes qui ont payés 4000€ le dernier et se retrouvez dans cette situation 3 ans après ! sauf que tout est souder !
Tu peux pas acheter un Ssd interne de remplacement ??? tu achètes sur Amazon ou autres ... tu installes si cela fonctionne pas , tu renvoies pour produits non conforme ! et la tu te mouilles pas ! juste avancez au depart

J'imagine juste les personnes qui ont payés 4000€ le dernier et se retrouvez dans cette situation 3 ans après ! sauf que tout est souder !
Tu peux pas acheter un Ssd interne de remplacement ??? tu achètes sur Amazon ou autres ... tu installes si cela fonctionne pas , tu renvoies pour produits non conforme ! et la tu te mouilles pas ! juste avancez au depart
Tu peux renvoyer un produit comme ca, après l'avoir ouvert......??

j'ai jamais eu de soucis de ce coté la ! le produit ne fonctionnait pas ou ne correspondait pas à mes attentes ... Les grosses structures renvoient la marchandises chez leur fournisseur ....

J'ai eu le même problème que toi pour mon MacBook Pro 13" Retina. Exactement les même symptômes. En râlant et en argumentant un peu avec Apple Care, j'ai obtenu une prise en charge à 100% de la barrette SSD alors que je suis hors garantie. Il est actuellement à un Apple Store pour changement de la barrette.

Courage et bonne chance.