Salut à tous,
Alors il y a du nouveau dans ma situation. J'ai comme la suggérer Pat4e5, contacté samedi matin le chat d'Apple.
J'ai eu très rapidement quelqu'un (Coralie), jai expliqué mon cas, en disant que le ssd de mon MacBook Pro était probablement HS, mais Coralie m'a dit qu'une réparation était nécessaire mais à ma charge car la garantie de 2 ans était arrivé à échéance.
Je me suis donc un peu énervé en expliquant qu'un Mac de cette gamme ne devait pas avoir son ssd interne HS ou sa carte mère au bout de 3 ans (3 ans fin novembre). Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.... j'ai donc demandé à parler à un Apple Advisor (suggérer par Pat4e5). Coralliens ma demande mon numéro de téléphone. Et même pas 5 minutes après, un Apple Advisor m'a appelé. Je lui ai ré-expliqué mon cas, et il m'a dit qu'en effet les symptômes de min MacBook Pro n'était pas normal au bout de 3 ans à peine.
Il m'a demandé de retourner chez Iswitch à Arras et de leur demande une impression du diagnostic Apple attestant de la non détection du ssd interne. J'y suis donc allé pour récupérer ce papier (le technicien de Iswitch était super étonné de ça). j'ai envoyé par mail ce papier à l'Apple Advisor. Dimanche matin jai un appel de celui ci me disant que je peux amener mon MacBook Pro chez Iswitch pour procéder à un envoi en réparation. Je lui pose donc la question ultime : "cette réparation est à la charge de qui?" Et là il me répond qu'elle est à la charge entière d'Apple!
Il a envoyé mon dossier chez Iswitch et qu'il n'y aurait pas de probleme car les symptôme sne sont pas normaux pour un MacBook Pro de 3 ans. Au cas où Iswitch me demanderait quoi que ce soit niveau financier, je dois le conctacter pour qu'il leur explique.
Je vais donc jeudi chez Iswitch pour procéder à la prise en charge de la réparation.
Je vous informerai des événements futurs.
En tous cas, merci à tous pour votre aide (en particulier ninkasi67 et merci à Pat4e5 pour ses suggestions plus que positives) et pour tous vos retours!!!!