MacBook Pro Pb : disque dur interne macbook pro 15 Retina non reconnu

Je précise que mon MacBook Pro Retina est aussi de 2013. Mon frère a un MacBook Pro 15 Retina 2013, il a eu le même problème également ! C'était un MacBook de son entreprise et Apple a pris en charge seulement une partie. Donc voilà ... argumenter, râler et prier.
 
J'ai contacter Apple via le chat de leur site internet rubrique assistance. En insistant et argumentant un peu j'ai pu obtenir de parler à un "Senior Advisor".
 
Comment savoir que c'est le ssd? Ou la connection ssd-carte mère?
Là, je crois qu'il faut des compétences en électronique que je ne possède pas (ou faire diagnostic dans un APR, si toutefois ils acceptent !)


Tu peux renvoyer un produit comme ca, après l'avoir ouvert......??
Il faut regarder les conditions de renvoi du site sur lequel tu achètes; mais la loi te donne le droit de retourner un produit dans les 14 jours après achat (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485)
 
Là, je crois qu'il faut des compétences en électronique que je ne possède pas (ou faire diagnostic dans un APR, si toutefois ils acceptent !)



Il faut regarder les conditions de renvoi du site sur lequel tu achètes; mais la loi te donne le droit de retourner un produit dans les 14 jours après achat (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485)
Je suis allé hier chez un Iswitch (vendeur agréer Apple) mais ils ne savent pas me dirent si c'est le ssd ou la carte mère ou la connectique de la carte mère!
 
Salut à tous,

Alors il y a du nouveau dans ma situation. J'ai comme la suggérer Pat4e5, contacté samedi matin le chat d'Apple.
J'ai eu très rapidement quelqu'un (Coralie), jai expliqué mon cas, en disant que le ssd de mon MacBook Pro était probablement HS, mais Coralie m'a dit qu'une réparation était nécessaire mais à ma charge car la garantie de 2 ans était arrivé à échéance.
Je me suis donc un peu énervé en expliquant qu'un Mac de cette gamme ne devait pas avoir son ssd interne HS ou sa carte mère au bout de 3 ans (3 ans fin novembre). Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.... j'ai donc demandé à parler à un Apple Advisor (suggérer par Pat4e5). Coralliens ma demande mon numéro de téléphone. Et même pas 5 minutes après, un Apple Advisor m'a appelé. Je lui ai ré-expliqué mon cas, et il m'a dit qu'en effet les symptômes de min MacBook Pro n'était pas normal au bout de 3 ans à peine.
Il m'a demandé de retourner chez Iswitch à Arras et de leur demande une impression du diagnostic Apple attestant de la non détection du ssd interne. J'y suis donc allé pour récupérer ce papier (le technicien de Iswitch était super étonné de ça). j'ai envoyé par mail ce papier à l'Apple Advisor. Dimanche matin jai un appel de celui ci me disant que je peux amener mon MacBook Pro chez Iswitch pour procéder à un envoi en réparation. Je lui pose donc la question ultime : "cette réparation est à la charge de qui?" Et là il me répond qu'elle est à la charge entière d'Apple!
Il a envoyé mon dossier chez Iswitch et qu'il n'y aurait pas de probleme car les symptôme sne sont pas normaux pour un MacBook Pro de 3 ans. Au cas où Iswitch me demanderait quoi que ce soit niveau financier, je dois le conctacter pour qu'il leur explique.

Je vais donc jeudi chez Iswitch pour procéder à la prise en charge de la réparation.

Je vous informerai des événements futurs.

En tous cas, merci à tous pour votre aide (en particulier ninkasi67 et merci à Pat4e5 pour ses suggestions plus que positives) et pour tous vos retours!!!!
 
Top !!!!
 
à prendre cum grano salis
En cas de panne d'un Mac jugée prématurée (au point de mériter la gratuité de sa prise en charge), la menace d'aller grossir sinon les rangs des sycophantes de la  sur le site MacGénération ne serait pas d'un poids vain, dans le contexte actuel, auprès de responsables d'Apple...
 
Salut à tous,

Alors il y a du nouveau dans ma situation. J'ai comme la suggérer Pat4e5, contacté samedi matin le chat d'Apple.
J'ai eu très rapidement quelqu'un (Coralie), jai expliqué mon cas, en disant que le ssd de mon MacBook Pro était probablement HS, mais Coralie m'a dit qu'une réparation était nécessaire mais à ma charge car la garantie de 2 ans était arrivé à échéance.
Je me suis donc un peu énervé en expliquant qu'un Mac de cette gamme ne devait pas avoir son ssd interne HS ou sa carte mère au bout de 3 ans (3 ans fin novembre). Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.... j'ai donc demandé à parler à un Apple Advisor (suggérer par Pat4e5). Coralliens ma demande mon numéro de téléphone. Et même pas 5 minutes après, un Apple Advisor m'a appelé. Je lui ai ré-expliqué mon cas, et il m'a dit qu'en effet les symptômes de min MacBook Pro n'était pas normal au bout de 3 ans à peine.
Il m'a demandé de retourner chez Iswitch à Arras et de leur demande une impression du diagnostic Apple attestant de la non détection du ssd interne. J'y suis donc allé pour récupérer ce papier (le technicien de Iswitch était super étonné de ça). j'ai envoyé par mail ce papier à l'Apple Advisor. Dimanche matin jai un appel de celui ci me disant que je peux amener mon MacBook Pro chez Iswitch pour procéder à un envoi en réparation. Je lui pose donc la question ultime : "cette réparation est à la charge de qui?" Et là il me répond qu'elle est à la charge entière d'Apple!
Il a envoyé mon dossier chez Iswitch et qu'il n'y aurait pas de probleme car les symptôme sne sont pas normaux pour un MacBook Pro de 3 ans. Au cas où Iswitch me demanderait quoi que ce soit niveau financier, je dois le conctacter pour qu'il leur explique.

Je vais donc jeudi chez Iswitch pour procéder à la prise en charge de la réparation.

Je vous informerai des événements futurs.

En tous cas, merci à tous pour votre aide (en particulier ninkasi67 et merci à Pat4e5 pour ses suggestions plus que positives) et pour tous vos retours!!!!
Bien joué.;)
 
Bon je viens vous donner des nouvelles. Pour résumé, mon Mac ne reconnaissait plus le ssd interne (tout à été essayé) et était hors garantie (à peine 3 ans). Je suis donc aller chez Iswitch pour le diagnostiquer, 3 cas possibles : ssd interne HS (560€), carte mère HS (620€), ou les deux HS (1180€).
Grâce aux conseils de tous, je contacte Apple par chat afin d'expliquer mon cas, et demande une prise en charge aux frais d'Apple. Mon interlocutrice me dit que ce n'est pas possible car hors garantie! Je lui demande donc de me mettre en relation avec un Apple Advisor. Celui ci me rappel 5 minutes après et me dit de lui fournir une preuve du diagnostic....ce que je fais en lui envoyant un mail. Celui ci m'appel le lendemain (dimanche vers 9h30) et me dit que je peux amener mon MacBook Pro chez Iswitch Arras pour une réparation à leur charge (car ces symptômes ne sont pas normal pour un MacBook de cette gamme et de cet âge) ! Je m'exécute sans trop y croire, et là bas le technicien me dit que c'est rare qu'Apple prenne une réparation en charge sur un appareil hors garantie (pas trop rassurant le mec lol). 6 jours plus tard (aujourd'hui) le technicien me rappel en me disant de revenir chercher mon Mac car la réparation est faite (changement du ssd).

Voilà je peux désormais réutiliser mon MacBook Pro Retina!!!!! Je suis super content!