Pb écran et imprimante avec LCIII

Tiff

Membre confirmé
23 Avril 2004
40
0
Bonjour,
Je viens de ressortir mon LCIII du grenier pour le donner à un collègue.
Tout fonctionnait bien sauf l'horloge et l'imprimante. Problème connu, c'est la pile de l'horloge qui est vide.
Oui mais :
une fois la pile changée, l'imprimante n'est toujours pas vue (mais l'horloge fonctionne)
ccomme entre temps j'avais réinstallé le système (7.1) j'ai également réinstallé les pilotes de ma StyleWriter, imprimante toujours pas vue (toujours le même message d'erreur "vérifiez le cable")
L'écran s'allume en mode noir et blanc. Si je passe en 256 couleurs, les couleurs prennent une teinte rosée.
Je poursuis mes recherches (test de la pile, connexions moniteur et imprimante) mais si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas.
 
L'imprimante : Par défaut, le Mac la cherche sur le port "modem". As tu bien re-sélectionné le port "imprimante" dans le sélecteur ?

Le moniteur : un problème de connexion devrait provoquer une teinte "rosée" même en N & B sur un moniteur couleur. As tu "zappé" la pram ? Si non, essaie (et n'oublie pas de re-sélectionner le port "imprimante" dans le sélecteur ensuite). Sinon, vérifie su le moniteur s'il n'y a pas de réglage de "balance de couleur".
 
Pascal 77 a dit:
L'imprimante : Par défaut, le Mac la cherche sur le port "modem". As tu bien re-sélectionné le port "imprimante" dans le sélecteur ?
Je vérifie tout à l'heure.
Le moniteur : un problème de connexion devrait provoquer une teinte "rosée" même en N & B sur un moniteur couleur.
Effectivement, j'ai déjà eu une teinte rosée lorsque le moniteur était mal branché à l'arrière de la boîte, mais c'était temporaire, un tour de vis supplémentaire et c'était bon. Un an au grenier, même emballé, a peut-être fait des dégats, je vais inspecter les contacts.
As tu "zappé" la pram ? Si non, essaie (et n'oublie pas de re-sélectionner le port "imprimante" dans le sélecteur ensuite). Sinon, vérifie su le moniteur s'il n'y a pas de réglage de "balance de couleur".
Comment zappe-t-on la pram ?
Merci pour tout, je rebranche tout cet après-midi et je réessaye.
 
Ben merci pour tout. En fait le sélecteur avait disparu (effacé malencontreusement ?). Après avoir remis le sélecteur sur Imprimante, zappé la pram, enlevé et remis la pile, la stylewriter a bien voulu se mettre en route. Le moniteur est redevenu blanc sans prévenir. Bizarre ; mon Mac 1993 commence à ressembler à un PC 2005, il est temps que je m'en sépare. :rose: