Pb écran "faux contact" ?

Softie

Membre enregistré
27 Avril 2011
3
0
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un MacBook Pro (prêté gentiment par mon travail ;)) mais j'ai aussi un bébé de 3 mois lol..

Donc le portable est tombé du canapé et biensur j'ai un bel écran noir ! mhh mhhh... En fait suivant l'inclinaison de l'écran je peux voir apparaitre mon OS... tout semble démarrer correctement. :heu:

Pensez-vous qu'il s'agit d'un faux contact ? est-ce que je peux tenter de l'ouvrir moi-même et y faire quelque chose ? A mon avis c'est pas l'écran complet qui est à changer car sinon je n'y verrai rien du tout...

J'ai envie d'essayer d'abord moi car je sens que je vais y laisser un bras si je l'envoie à réparer chez Apple !! lol :D

Je vous remercie de votre aide.
Softie

Hello,

Aie une chute, il est probable que les LED ont pris une claque. Du coup je ne vois que le retour atelier. Avec de la chance, peut être une connectique. S'il est encore sous garantie je te déconseille de l'ouvrir, a moins que tu saches exactement se que tu fais.

Salut Despot,

Non il n'est plus garanti...
J'ai déjà eu à ouvrir un pc portable mais un mac jamais.. Tu penses qu'en l'ouvrant j'en saurai un peu plus ?
Faut un tournevis particulier d'après ce que j'ai compris ?
:p
Sinon, on peut pas brancher un autre écran sur le macbook pro en attendant ?? lol..

Merci

Si en bouchant l'écran l'image revient, ou que si tu met une lampe rasant l'écran tu vois quelque chose.
Cela peut être le contrôleur qui gère le rétro-éclairage.
Avec une écran externe le portable fonctionne en fixe

essai de voir avec une réparateur apple et fait un devis pour voir e que cela coute.
Si c'est l'écran, cela revient à cher, car la dalle n'existe pas seul chez apple.
Si c'est le contrôleur c'est peut financièrement réparable.

Merci, je vais me renseigner après d'un réparateur.

Mais comment brancher un écran sur ces portables ?? sur quel port ?? :hein:

Merci