Pb écran IIyama Diamontron

loudjena

Membre actif
8 Octobre 2003
761
156
Dans mon petit bateau 100% coton
Bonjour,

j'ai un écran IIyama HM903DTA Diamontron (sois disant pour les graphistes) et un gros problème de couleurs avec Photoshop.

Je crois avoir tout éssayé : réinstallé tout depuis zéro, OS (9.2.2), soft, plusieurs instal différentes de photoshop 7, la mienne et celle d'un ami, des versions antérieures, en virant bien sûr à chaque fois les pref, les profils et Adobe support, blablabla. Mes couleurs ds Photoshop sont vraiment fluo, incroyable, un truc de fous ! Mais les mêmes images s'affichent nickel ds les autres applis. Le problème se produit avec ts les formats d'img et tous les profils de Photoshop.

Alors vous en pensez quoi ?
Problème de l'écran, un défaut ?
Problème avec la carte ? (ATI Rage 128, G4)

Parceque là moi je sais plus... Bouh !
Puis c'est pas de la tarte de trimbaler l'écran ailleur pour tester sur d'autres machines, mais je vois que ça ?


frown.gif
 
aller, je fais la suite...

Donc j'ai testé l'écran sur un autre G4 identique = même problème (couleurs fluo ds Photoshop).
Mis un autre écran sur mon G4 = couleurs OK ds Photoshop ! (donc ce n'est pas carte qui est défectueuse).

mad.gif


Vous avez déjà vu ça ? ? ?
out.gif


Le SAV de IIyama ne va jamais me croire !
frown.gif


é puis ici tout le monde s'en fout ! BouhOuuuuu !
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Haaaaaa ! C'est cool, un gentil "quelqu'un" qui me répond !

Oui il est sous garantie puisque acheté en septembre. Et c'est bien se qui va se passer, un échange ! Sauf que le technicien du magasin ne me croit pas ! (Il doit se dire encore une fille qui comprend rien !)
laugh.gif


Je me demandais surtout si d'autres personnes avaient déja rencontré ce genre d'anomalies, car c'est vraiment en tout dernier que j'ai mis l'écran en cause en me disant non,non, y'a un truc quelque part que je ne sais pas, que je n'ai pas réglé...
 
L'écran pourri, la suite...

Le SAV de LLYAMA dit que le problème est connu sur ce modèle d'écran et n'est pas couvert par la garantie, car ils considèrent que l'écran fonctionne puisqu'il s'allume et ne présente pas de défaut avec d'autres applications.
mad.gif
mad.gif
mad.gif


ça me rend folle ce truc !
Je fais quoi là ? Lettre recommandé au service client ?

Y'a t'il un juriste parmis vous ? ? ?

Un conseil serait le bienvennue pour la procédure.
Merci.

ça me rends super triste
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Te l'ont-ils vendu avec une mention "spécial graphiste"? comme tu le dis dans ton premier post?
out.gif
out.gif
out.gif


Si c'est le cas t'as déjà un bon argument....
 
Peut-être une piste:
là où je bossais jusqu'ici (j'ai arrêté fin février), j'avais un IIyama aussi et à la suite d'un pb de driver avec un epson, le ST Epson me dit que si je ne peux plus scanner à partir de ma session (en fait le scan n'est plus reconnu par les applis), que j'ai qu'à scanner à partir d'une nouvelle session. Ce que j'ai fait: le scan est reconnu en session root mais par contre là où ça va faire tilt, c'est que les couleurs sont flashy, hypersaturée dans les RVB, impossible à bosser. Par contre quand j'ouvrai le fichier dans ma session, je n'avais aucun problème de couleur particulier. J'ai eu beau trafiquer les modes colorimétriques, les préfs de Toshop, rien...
Si j'étais toi, j'essaierai de créer une nouvelle session (voire même en session root) et de voir ce qu'il se passe, c'est peut-être lié. A mon avis ton écran affiche ce qu'on lui demande, le seul problème qu'ils devraient être à même de t'indiquer au ST IIyama, c'est quels réglages activer et lesquels désactiver.
 
Merci pour ta réponse.

IIyama confirme l'incompatibilité de cet écran avec Photoshop et ne propose aucune solution.
De mon coté je crois avoir TOUT essayé, je me suis faite aider par un ami vraiment pro.
frown.gif


Merci pour tes infos.
 
Ha, une chose, tu pourrais éventuellement demander l'appui d'un... d'un... ha zut, comment on dit déjà...
out.gif
ZUT!!! Tcheu, le blanc là...
laugh.gif
Enfin bref, un service d'aide aux consommateurs (ne riez pas!)
crazy.gif
En général, ce genre de service possède "normalement" des juristes qui t'aideront à effectuer les démarches (genre lettre... par exemple, droits des consommateurs...) auprès de la société en question. Si tu es graphiste, il est normal que tu puisses bénéficier d'un écran fonctionnel, d'autant plus dans ce domaine vu que le calibrage couleur est primordial! Et si tu y a mis le prix, faut pas hésiter à remuer ciel et terre... quitte à les faire c****!
laugh.gif
c'est tout ce que je puis te conseiller à ce sujet!
zen.gif
 
loudjena a dit:
j'ai un écran IIyama HM903DTA Diamontron (sois disant pour les graphistes) et un gros problème de couleurs avec Photoshop.

Ah ben je suis bien content de l'apprendre! J'avais l'intention d'en acheter un prochainement. Si, si, ce modèle-là précisement.
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
 
Enfin bref, un service d'aide aux consommateurs (ne riez pas!) En général, ce genre de service possède "normalement" des juristes qui t'aideront à effectuer les démarches (genre lettre... par exemple, droits des consommateurs...)

Ouaips ! Je fais ça demain, j'ai trouvé une permanence d'une association.

Merci Phootek pour ton soutiens moral
laugh.gif
 
si tu dois insister lourdement, récupère les emails, les téléphones et les fax d'un maximum de personnes, au siège et éventuellent en province, et fais des copies à tous le monde. Ca peut accélérer le mouvement...
les gens n'aiment pas qu'on fassent savoir à leur colluègues qu'il y a des pb dans leur service...
 
Dans ton cas comme dans bien des cas, une chose est claire : le fabricant refuse absolument de reconnaitre le caractere defectueux de son appareil, et c'est bien normal vu de son point de vue. Son interet est de faire trainer la chose...Il te faut donc si tu veux aboutir employer des arguments imparables.
Je te conseille donc dans un premier temps de rediger un courrier aimable mais objectif qui resume tous les problemes auxquels tu es confronte. Insiste bien sur le fait que tu es graphiste professionnel, familier de l'environnement Mac, et que tu as effectué de nombreuses démarches avant de te resigner a admettre que l'appareil est impropre a l'usage auquel il est destine.
Ce courrier devra etre envoye en recommande a la fois a ton revendeur (parce qu'il est ton interlocuteur direct) et en copie au distributeur en France de la marque. Dans un premier temps, sois conciliant - et laisse la porte ouverte en leur demandant quelle solution, ils te proposent pour resoudre ce litige - mais ferme en leur fixant un delai raisonnable pour te proposer une solution (10/15 jours me parait correct)
Normalement, ils repondent. Ne fais pas un chantage aux associations de consommateurs, ou procédures judiciaires, ou quoi que ce soit, parce que c'est le fait de gens incompetents en general, et ca a le don d'exasperer le service qui traite des litiges en general. Ils ne sont donc pas enclins a repondre favorablement.
Commence par ca, et si aucune reponse n'est faite, il faudra passer a la vitesse superieure... Si tu veux que je verifie la teneur de ta lettre avant expedition, n'hesite pas
 
Salut,

je suis passée au magasin leur exposer de vive voix la situation, un type sympa à fait un mail en direct live à sa direction, réponse sous 10 jours.
Donc j'attends.
A suivre... en espérant un dénouement heureux et rapiiiiide
rateau.gif
 
loudjena a dit:
Salut,

je suis passée au magasin leur exposer de vive voix la situation, un type sympa à fait un mail en direct live à sa direction, réponse sous 10 jours.
Donc j'attends.
A suivre... en espérant un dénouement heureux et rapiiiiide
rateau.gif

T'as eu des nouvelles finalement?
confused.gif
 
WebOliver a dit:
T'as eu des nouvelles finalement?
confused.gif

Hé bien voilà, la suite de l'histoire.
Après plusieurs tentatives de discutions aimables avec les vendeurs de VPC shopping de Grenoble, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : service client = zéro, je dirais même que la presonne à qui j'ai eu à faire à été pour le moins condescendante à mon égard. (C'est dans ces moments là que je voudrais mesurer 1m80 au garot et écraser mon poing sur l'horrible nez de ce nabot*). :mad:

Alors que d'après la loi, il incombe au vendeur de me fournir un matériel répondant à ma demande, à lui d'être compétent et informé.

Heureusement chez IIyama les interlocuteurs sont plus ouverts, je viens de recevoir un chèque du remboursement intégral, ce qui signifit qu'IIyama à remboursé la marge du revendeur !!!
Geste commercial assez exceptionnel.

Cela à pris plus d'une année.
Je n'ai toujours pas d'explication technique, cela reste un mistère entier.

:zen:

* je suis polie mais c'est dur !
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver