Problème d'écran

BlackAdder

Membre confirmé
1 Septembre 2005
90
1
Bonjours,


Je possède un pm 2*2 ghz ( g5 pas intel ) et j'ai un peitit soucis avec mon écran ( un iiyama hm903dt vision master pro 454 ).

En effet j'ai réinstallé complètement le système dernièrement et depuis niveau affichages des couleurs sur l'écran, c'est pas trop ça ...:mouais:

Je l'ai calibré et éssayé diverses profils de couleurs, mais rien n'y fait, j'ai toujours une belle surexposition des couleurs et sur 'toshop ou illustrator, c'est pas terrible ...:mouais:

Je précise que ça ne me fait ça qu'avec ce moniteur et que je n'ai pas changé la carte graphique du powermac.

Donc que puis je faire pour avoir un dégradé jaune vers blanc sur illustrator au lieux d'un dégradé vert fluo vers vert ?? :style: :affraid:
 
Et bien il fonctionne très bien, aucuns problèmes de couleurs.

J'ai fait des essais sur mac mini et pc.

Par contre je ne sais pas si ça peut jouer, mais cet écran est me sert à la fois pour le pm et pour le pc. Le pm lui est raccordé à cet écran et à un autre ( c'est mieux pour suivre les tutos de 'toshop :D )
 
Ici je pars du principe que ta machine a une carte vidéo avec 2 sorties DVI.

Sans vouloir te faire un affront, fais tous tes tests avec le même cable vidéo et le même convertisseur DVI/VGA. De cette façon on ne change qu'un seul élément à la fois lors de chaque test et il vaut mieux partir du principe que le problème peut venir d'un cable, d'une machine, du moniteur,etc...

Je viens de télécharger sur le site américain, pas trouvé sur site fr de iiyama, le manuel de ton écran et je vois qu'il y a 2 connecteurs VGA ( connecteur D-SUB 15 contacts). :

Quel est le résultat pour chaque sortie DVI de la carte vidéo de de ton pm et ce sur chaque entrée VGA de ton moniteur ?

Quand tu as testé ton moniteur avec ton Mac mini et ton pc, as-tu eu le même affichage avec les 2 ports VGA de ton moniteur ?
 
Ici je pars du principe que ta machine a une carte vidéo avec 2 sorties DVI.

Effectivement, à ce niveau là rien n'as changé à la config initiale.

fais tous tes tests avec le même cable vidéo et le même convertisseur DVI/VGA

C'est ce que je fais, pour les test j'utilise toujours le même cable.

Quel est le résultat pour chaque sortie DVI de la carte vidéo de de ton pm et ce sur chaque entrée VGA de ton moniteur ?

Et bien, la premiere sortie vas vers le iiyama et l'autre vers un autre écran noname.
L'écran noname est lui facilement réglable et le reste, par contre le iiyama n'est pas aussi bien réglable et d'un redémarrage à l'autre la config ne reste pas ... :confused:

En les inversant, ça ne change rien du tout ...

Quand tu as testé ton moniteur avec ton Mac mini et ton pc, as-tu eu le même affichage avec les 2 ports VGA de ton moniteur ?

Sur le pc, je ne remarque aucuns problèmes, il fonctionne aussi bien sur l'un ou l'autre des ports. Pour le mini, c'est pareil.

Je commence à me demander si le problème ne viens pas de la carte graphique du pm ( un ati 6800 128 ) ou bien de mon moniteur qui atteint le bel age de 5 ans.

Moniteur qui d'ailleurs s'allume de moins en moins bien, il mets bien 3 à 4 mn pour s'allumer ( avec le mac ) et ne s'allume quasiment pas avec le pc ( obligé d'allumer le mac avant :mouais: )
 
Oui en effet le moniteur n'a pas l'air d'aller du feu de dieu.
J'avoue qu'à distance poser un diagnostique me semble assez difficile.
Peut-être, en dernier lieu et sans influence logiquement sur l'affichage, adopter les mêmes paramètres vidéos pour ton pm comme pour ton macmini, c'est à dire résolution en X et Y et la même fréquence de raffraichissement. Mais en allant vers la plus basse des 2.
J'ai bien une idée derrrière la tête qui serait trop longue à développer ici, mais je pencherais une panne électronique deton moniteur.