Pb ecran sur Imac core duo 20"

andy warhol

Membre confirmé
27 Juin 2006
61
5
central
Salut,
Je viens d'appeler le SAV de la FNAC, car je viens de découvrir un pb sur mon Imac Duo tout neuf : Hier en encodant un DVD en DiVX avec D-Vision, c'est moi qui ait cru en avoir. L'ecran s'est strié (Barres horinzontales) puis l'ecran s'miis à scintiller puis ensuite j'ai eu des traits verticaux :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:
Bon reboot, probleme s'atténue mais persiste puis disparait...
Rebelote aujourd'hui en réencodant un DVD en DiVX.

Je vais le laisser en veille pour voir si cela disparait ou pas...

Le SAV me dit que le probleme est que si les techniciens ne peuvent pas reproduire le probleme il ne peuvent pas trouver la panne. J'ai souscrit (Heureusement) l'option extension garantie 36 mois et je voudrais juste changer de bécane plutot que de trainer ce problème.

Vos avis sur la panne et sur le SAV Fnac....

Bonjour le switch !!! je commencait à m'habituer.:mad:

Question subsidiaire, comment sauvegarder toutes mes données si y'a échange de matérial j'ai déja galéré du PC vers le MAC...:confused:

Salut.
Pour la provenance de la panne ... aucune idée précise.

Pour le SAV Fnac ... ils sont pas très efficaces et ont des délais plutôt "extensibles" (s'ils ne trouvent pas la provenace de la panne la machine repart chez Apple puis retourne à la Fnac etc... desfois c'est lent). Si ton Mac est encore sous garantie, contacte Apple directement ça ira plus vite je pense.

Pour sauvegarder tes données, tu peux simplement copier le contenu du DD vers un DD externe avec CarbonCopyCloner. Tu conserveras ton système tel que tu l'avais laissé.

Stef

J'ai finalement choisi l'option echange standard en priant d'avoir un modele nickel (Merci la FNAC) Quand j'ai gravé mes données pour faire mes backup, en plus j'ai trouvé que le lecteur de DVD faisait bcp de bruit et surtout en copiant des répertoires complets pendant le gravage j'ai eu 2 fois de suite un plantage systeme necessitant un reboot....(Pas les mêmes quand même)

De plus cela m'a permis de réinstaller OS X à partir des CD sans peur et sans regrets :up: :up: