Pb en gravant un album avec iTunes

jfourage

Membre enregistré
11 Novembre 2003
9
0
Bonjour,

J'ai enfin reçu mon iMac G5 récemment et j'en ai profité pour m'essayer à la gravure de CD avec iTunes 4.7 mais j'ai rencontré un problème ennuyeux. Dans un album, lorsqu'un nouveau morceau commence avant que le précédent ne soit complètement terminé, le petit intervalle de 2 ou 3 secondes pendant lequel les deux morceaux sont superposés est remplacé par un blanc. J'ai inspecté les options d'iTunes mais je n'ai pas trouvé la solution. Si quelqu'un a la réponse, je l'en remercie d'avance...
 
A tu regarder dans Fichier - Preference - Gravure quel intervalle entre les morceaux est choisit (aucun, 1 seconde, 2 seconde, etc...)?

Sinon, quand tu ecoute un album dans iTunes, lorsqu'un nouveau morceau commence avant que l'autre ne soit terminé, il s'agit de la fonction Lecture en fondu (Fichier - Preference - Audio). Mais je ne crois pas que tu puisse avoir cet effet de fondu sur le cd que tu grave
 
ça concerne juste un album, ou tous? si ça concerne qu'un album, essaie de le réencoder
 
Pour le moment, ça ne concerne qu'un seul album car je n'ai fait que deux essais. Pour le premier, j'étais tranquille car il n'y avait pas de fondu entre les morceaux. Pour le second, je m'étais fait copier un album il y a quelques temps et cette copie présentait déjà le même problème. J'ai donc importé l'album dans iTunes, écouté le passage critique, constaté que le fondu se déroulait correctement, lancé la gravure d'un nouveau CD et malheureusement, en écoutant ce CD, le problème du fondu transformé en blanc réapparait.

Sinon, en quoi ça consiste ce que tu me recommandes, à savoir réencoder le CD?