Pb encodage avec D-Vision...

Jose l'Hidalgo

Membre confirmé
28 Novembre 2001
54
0
Hello, et bonne année à tous ! :-)

Voici mon pb : j'ai récupéré un DivX dont l'audio ne fonctionne pas sur mon Mac (format wmav2). Jusque là rien que du classique (hélas). OK.

Bien : donc DivX Validator ne fonctionnant pas, je décide de réencoder l'audio avec D-Vision (Vidéo : simple copie, Audio : réencodage MP3).

Et là, après 25 min de réencodage sur mon iMac 17" et X.2.3... CA MARCHE !!!
tongue.gif
J'entends enfin l'audio. Mais où est le pb me direz-vous ?...

Hé bien le pb est lors de la relecture du fichier dans VLC ou MPlayerX : impossible dorénavant de se déplacer à un endroit donné du film (VLC) ou de faire des avance/retour rapides (MPlayerX). Donc cette faculté a été perdue lors du réencodage... :-( Pourtant je ne suis censé avoir touché qu'à l'audio...

Autrement dit, je serais obligé de revoir le film d'une seule traite sans jamais m'arrêter, sous peine de recommencer du tout début !!
ooo.gif


Petite info : j'ai essayé de réencoder en AC3 au lieu de MP3 : ça marche aussi au niveau encodage... mais la relecture, elle, ne marche toujours pas (même problème).

Auriez-vous une solution ou une piste SVP ?

Merci de vos réponses / Jose
 
Il y a une solution
laugh.gif


• Il faut que tu encodes ton Divx/WMA avec D-Vision en cochant "Désactiver encodage vidéo" et en réglant l'audio en MP3.

• Tu vas alors obtenir un fichier .mp3 contenant le son de ton film.

• Tu réouvres ton Divx/WMA dans D-Vision et là tu coches "Simple copie" dans l'onglet "Vidéo" et tu coches "Désactiver l'encodage audio" dans l'onglet "Audio".

• Tu vas alors obtenir un fichier .avi ne contenant que la vidéo de ton film.

• Il ne te reste plus qu'à joindre les deux avec Avitool

Normalement tu devrait obtenir un Divx/MP3 parfaitement lisible par VLC et MPlayer et tu pourras y "naviguer" normalement
tongue.gif
 
Moi, j'opterai pour la solution donnée... Mais ce qui m'intrigue, c'est que moi, je parviens à lire des Divx avec son WMA sur MplayerOSX...

Tiens, pendant que j'y suis et toujours concernant un problème de son, comment recréer un beau Divx avec son mp3 lorsqu'il est passé à la moulinette dans Avi2mov et qu'il est devenu un fichier .mov ???
confused.gif