Pbs de ripp et de compression...

keblen

Membre confirmé
4 Novembre 2007
67
1
Bonjour, g cherché mon pb sur le forum, je n'ai trouvé qu'une discussion sur laquelle g posé 1 message ms elle était trop vieille pr que quelqu'un tombe dessus, alors je viens en parler ici.

Alors voilà. Je voulais tt simplement réencoder un DVD de 7 Go à un DVD de 4 Go 3... bref, le format d'1 DVD vierge quoi. Donc je prends MTR, je me dis que je ne vais récupérer que le film avec l'audio original et le sous-titre français. J'utilise donc la fonction stream de MTR et je me retrouve avec le film en m2v, l'audio en ac3 et le sous-titre en SPC . Après j'essaye de trouver un logiciel qui veuille bien me réduire mon m2v à 4 Go et rassembler le tout en vob pr le graver ds un format de film DVD normal. Mais voilà, je ne trouve rien dans le genre.

Donc, je me dis que je vais re-extraire tout le DVD avec MTR et ne récupérer que l'essentiel ds un autre logiciel de compression qui me le sortira en vob, nickel. Mais voilà, Handbrake ne propose que des fichiers avi, mp4, mkv,... et DVD2oneX a expiré et il faut que je paye...

Je suis persuadé que tout peut être fait gratuitement, suffit de connaître les bons logiciels. Utiliser les logiciels gratuits est une manière de remercier ceux qui prennent la peine de les créer, par pur altruisme. N'utiliser que des logiciels payants fera disparaitre les logiciels gratuits... Enfin j'en ai bien peur.

Merci d'avoir lu, j'attends vos conseils, merci.


 
Utiliser les logiciels gratuits est une manière de remercier ceux qui prennent la peine de les créer, par pur altruisme. N'utiliser que des logiciels payants fera disparaitre les logiciels gratuits... Enfin j'en ai bien peur.



*** apparté ***
Tu peux pas être sérieux, là?
J'aurai tout entendu (enfin... LU) !!!
Bon, tu veux une solution gratuite OK, ça on l'a compris. De là à pondre des sornettes pareilles pour te justifier, c'est pas obligé!
C'est pas non plus une tare de ne pas avoir un gros budget à consacrer à l'informatique.
*** fin apparté ***

As-tu tenté de Googler un peu ton problème?

Moi je connais que DVD Ripper et je sais qu'il n'est pas affiché à un tarif excessif, mais je ne sais pas s'il peut faire ce que demandes.
 
*** apparté ***
Tu peux pas être sérieux, là?
J'aurai tout entendu (enfin... LU) !!!
Bon, tu veux une solution gratuite OK, ça on l'a compris. De là à pondre des sornettes pareilles pour te justifier, c'est pas obligé!
C'est pas non plus une tare de ne pas avoir un gros budget à consacrer à l'informatique.
*** fin apparté ***

Pareil, j'avais déjà vu son message précédent qui est identique à celui-ci. Je l'avais trouvé tellement faux-cul et hypocrite que je m'étais abstenu de répondre.
Et de toute façon comme je ne connais que des logiciels payant pour compresser les DVD, ça ne sert à rien que je lui réponde.:siffle:
 

Alors voilà. Je voulais tt simplement réencoder un DVD de 7 Go à un DVD de 4 Go 3... bref, le format d'1 DVD vierge quoi. Donc je prends MTR, je me dis que je ne vais récupérer que le film avec l'audio original et le sous-titre français. J'utilise donc la fonction stream de MTR et je me retrouve avec le film en m2v, l'audio en ac3 et le sous-titre en SPC . Après j'essaye de trouver un logiciel qui veuille bien me réduire mon m2v à 4 Go et rassembler le tout en vob pr le graver ds un format de film DVD normal. Mais voilà, je ne trouve rien dans le genre.

Donc, je me dis que je vais re-extraire tout le DVD avec MTR et ne récupérer que l'essentiel ds un autre logiciel de compression qui me le sortira en vob, nickel. Mais voilà, Handbrake ne propose que des fichiers avi, mp4, mkv,... et DVD2oneX a expiré et il faut que je paye...

Je suis persuadé que tout peut être fait gratuitement, suffit de connaître les bons logiciels. Utiliser les logiciels gratuits est une manière de remercier ceux qui prennent la peine de les créer, par pur altruisme. N'utiliser que des logiciels payants fera disparaitre les logiciels gratuits... Enfin j'en ai bien peur.

Merci d'avoir lu, j'attends vos conseils, merci.



de toute façon, tu n'as pas le choix: soit tu investis dans un graveur double-couche, soit tu utilises DVD2One X 2.2.1, le meilleur soft pour faire le travail.

sinon, il y a DVD Remaster 4.4.1 (shareware, en version demo), Popcorn 3.0.2 de Roxio (shareware) et Fast DVD Copy 4.1 (très cher :siffle: :D)...

j'ajoute que ce dernier permet de contourner les protections des DVDs video, ce qui est illégal sur le territoire français (cf la loi DADVSI) et que DVD2One X et Popcorn (ou son grand frère Toast 9 Ti) sont pour des DVDs video non cryptés.

je dis simplement cela, parce que dans le cadre d'un forum technique, toute divulgation de moyens pour contourner la loi sont, aussi, pénalisables.
pour le reste, tu fais ce que tu veux... ;)


.
 
Ce thread est inutile, il y a multipost (qui au passage montre qu'il y a plus de solutions qu'on veut bien le croire); je pense aussi modestement que malgré les conneries hasardeuses qu'on peut lire ici, les réactions qui suivent sont bien sévères... :rolleyes: :zen: