pb envoi mail via MAIL

carmi67

Membre confirmé
8 Décembre 2008
23
0
62
bonjour ,
je n' arrive plus a envoyer de mail via MAIL . mon fournisseur d' acces est neuf , j' ai autorise' l' envoi de mail avec une autre adresse que mon adresse mail que neuf mais quand j' envoye un mail via MAIL , on m' indique que l' envoi est impossible avec le serveur smtp.mac.com . que faire ? merci d' avance pour votre aide .
 
Je suis sur Orange et il m'était impossible d'envoyer des mails.

J'ai trouvé une solution qui consiste à remplacer dans la configuration du compte,
la ligne smtp.orange.fr par cette valeur:

193.252.22.74

Depuis tout fonctionne à merveille.
 
bonjour ,
je n' arrive plus a envoyer de mail via MAIL . mon fournisseur d' acces est neuf , j' ai autorise' l' envoi de mail avec une autre adresse que mon adresse mail que neuf mais quand j' envoye un mail via MAIL , on m' indique que l' envoi est impossible avec le serveur smtp.mac.com . que faire ? merci d' avance pour votre aide .
il semble y avoir des grosses series de soucis avec leneuf depuis le rapprochement leneuf-sfr

provisoirement utiliser un email avec un smtp independant
( comme gmail qui a son propre smtp et sur des ports specifiques)


quant à ca
Je suis sur Orange
193.252.22.74
c'est 100% propre à orange et ne concerne qu'orange
( 193.252.22.74 est un des relay du smtp orange)
inutile ici
 
je n' arrive plus a envoyer de mail via MAIL . mon fournisseur d' acces est neuf , j' ai autorise' l' envoi de mail avec une autre adresse que mon adresse mail que neuf mais quand j' envoye un mail via MAIL , on m' indique que l' envoi est impossible avec le serveur smtp.mac.com . que faire ?

Si tu viens de procéder à la mise à jour 10.5.6, ce peut être la source du problème. Il faut alors relancer Mise à Jour de Logiciels et faire la mise à jour de Mail proposée datant du 22/12.
 
bonjour ,
je n' arrive plus a envoyer de mail via MAIL . mon fournisseur d' acces est neuf , j' ai autorise' l' envoi de mail avec une autre adresse que mon adresse mail que neuf mais quand j' envoye un mail via MAIL , on m' indique que l' envoi est impossible avec le serveur smtp.mac.com . que faire ? merci d' avance pour votre aide .
Je vois que je ne suis pas seul à avoir ce type de problème : je suis aussi chez neuf
 
j' ai regarde' les mises a jour et mon mac n' en detecte pas . je dois preciser que j' utilise leopard . j' ai interroge' neuf a ce sujet et le service assistance dit que ce n' est pas de leur fait et ils me conseillent de contacter l' assistance d' apple alors ne serait il pas possible de declarer un bogue a apple afin qu' ils se penchent sur le probleme . d' autre part , j' ai essaye' de changer de port sans effet .
 
je n' arrive plus a envoyer de mail via MAIL . mon fournisseur d' acces est neuf , j' ai autorise' l' envoi de mail avec une autre adresse que mon adresse mail que neuf mais quand j' envoye un mail via MAIL , on m' indique que l' envoi est impossible avec le serveur smtp.mac.com . que faire ?
Ce qui me paraît bizarre c'est que tu utilises smtp.mac.com comme serveur d'envoi pour ton compte chez neuf. Ce compte devrait plutôt être configuré (Mail -> Préférences -> Comptes) avec le serveur d'envoi de neuf, du genre smtp.neuf.com . Si ça ne marche pas tu peux utiliser un compte gmail (entre autres) avec le serveur d'envoi smtp.gmail.com.
 
le smtp .mac est listé par défaut qu'on ait un compte .mac ou pas
( même chez toi regarde dans ton Mail)

bien entendu il est inuperant sauf si on a un compte .mac
 
j' ai bien lu vos reponses mais quand je modifie mon serveur que ce soit smtp.neuf.com ou smtp.gmail.com , on m' indique que ces serveurs sont deconnectes . que faire ? merci pour votre aide car je sais que cela ne doit pas etre de tout repos : etant debutant . alors encore merci .
 
j' ai bien lu vos reponses mais quand je modifie mon serveur que ce soit smtp.neuf.com ou smtp.gmail.com , on m' indique que ces serveurs sont deconnectes . que faire ? merci pour votre aide car je sais que cela ne doit pas etre de tout repos : etant debutant . alors encore merci .
Ni smtp.neuf.com, ni smtp.leneuf.com ne semblent être des serveurs valides. Vérifie le nom du serveur d'envoi dans les documents fournis par ton prestataire de service ou auprès de la hotline. Pour gmail, il faut évidemment que tu aies une adresse gmail valide et que tu aies bien suivi la marche à suivre indiquée sur le site Web (activation nécessaire pour l'utilisation des serveurs).
Pour la mise à jour de Mail, elle est accessible sur ce site, mais n'est en principe pas utile si Mise à Jour de Logiciels ne la propose pas. Sur ce point, il serait peut-être utile de contacter le service téléphonique Apple.
Regarde aussi tes messages privés.
 
je vient d'installer une borne wifi belkin connectée a mon modem, pour le pc de ma fille et moi je suit connecter

la la borne routeur en filaire j'ai pas voulus utiliser le airport le problème vient de la '''?????
 
et?

comme dejà dit dans divers fils
les reglages dependent des imperatifs requis soit par le service email
soit par le FAI ( si c'est ce smtp)

et ils les indiquent dans leurs manuels
( ports , réglages avances SSL ou pas , authentification ou pas , mode d'écriture des entrées etc)

edit
et le souci est sur celui en wifi ou en ethernet?
 
et?

comme dejà dit dans divers fils
les reglages dependent des imperatifs requis soit par le service email
soit par le FAI ( si c'est ce smtp)

et ils les indiquent dans leurs manuels
( ports , réglages avances SSL ou pas , authentification ou pas , mode d'écriture des entrées etc)

edit
et le souci est sur celui en wifi ou en ethernet?

en wifi et en ethernet sa marche pas
 
D'où venait ton souci au final ? ca pourra peut être aider un membre rencontrant un problème identique ;)

authentification SMTP ;)j'ai trouver une aide sur le site de mon fournisseur

et j'ai suivi les instruction pour un bon réglage et miracle sa marche

j'avais de mauvais réglage smtp